sportsregions

LE CONFLUENT FAIT PLIER LE PASSAGE EN SECONDE PERIODE!


Publiée le par JOSE ARMAND

LE CONFLUENT FAIT PLIER LE PASSAGE EN SECONDE PERIODE!

Après une première mi-temps très équilibrée, le Confluent a mis plus d’intensité pour construire un succès mérité ! Avec cette première victoire à l’extérieur, le CRC XV reste dans le haut du tableau avant de basculer vers la phase retour du championnat.

Au Passage d’Agen Confluent bat le Passage 26/12 mi-temps 00/06

Temps couvert, terrain souple, 350 spectateurs

Arbitrage de M.Clément Harhaj

Evolution du score : 03/00,06/00, 06/03,06/10,06/13,06/16,06/19,09/19,12/19, 12/24,12/27

Vainqueurs : 2 E Morjon (46), Brunetaud A(70), 2T et 4P Rey (42,52,57,61)

Vaincus : 1 E collectif 1T et 2P Theys (9,20)

CRC XV : Rey, Londéro, Dulong, Desbourdieux, Soldani, Brunetaud A(o), Brunetaud C(m), Marmié, Morjon, Goualc’h, Sicaud, Leyx Valade, Benazzi, Fourteau, Correia.Finisseurs: Millasseau, Laurent, Dumail, Jabel, Laboubée, Moussaid, Poloni.

ASLPR : Mula, Pradines,Ribal, Camaroque, Solacroup, Theys(o), Lucy(m), Bremond, Néria, Bonhomme, Granat, Martin Corrales, Lafrogne, Chastan, Bolis.Finisseurs: Sessold, Derrick, Garcia, Bourgade, Rivéra, Crosetta, Carrère.

 

 Ce sont les locaux qui réalisent la meilleure entame face à une équipe réduite à 14 dès la première minute sur carton jaune. Les visiteurs en sous-effectif et contenus dans leur camp mettent les barbelés devant un quinze passageois qui prend des initiatives tentant d’accélérer le jeu sur les extérieurs pour contourner la défense. Les découpeurs du Confluent ne se laissent pas déborder et atomisent toutes les tentatives adverses tant et si bien que les seuls points marqués, le seront sur pénalité et Theys par deux fois mettra entre les barres pour arriver à la 20ème à 06/00. La seconde partie de cette période verra un jeu plus équilibré avec des offensives lancées des deux côtés mais des défenses bien en place qui garderont les lignes de but infranchissables jusqu’à la pause. Le Confluent aura à son tour deux occasions de garnir le planchot mais les deux buteurs du CRC XV failliront dans l’exercice. Menés à la mi-temps, les hommes du Confluent, après certainement un discours musclé dans les vestiaires, reviendront sur le terrain pour offrir un rugby plus conquérant. Dominateurs dans les phases de conquête et dans l’avancée sur tous les duels, les poulains de Camu et Spéziali vont pouvoir mettre leur jeu en place et presser dans le camp passageois. Les locaux dépassés par le rythme imposé vont d’abord concéder une pénalité à la 42ème 06/03. Encore pénalisés à la 46ème, les visiteurs choisiront de prendre la mêlée pour balayer le terrain d’un côté à l’autre par les trois quarts et finir dans les cinq mètres par une succession de pénétrations au raz conclue victorieusement par Morjon pour le premier essai du match 06/10. Désormais en tête et en confiance, les noir et blanc vont occuper et pousser à la faute des adversaires qui abandonneront encore trois pénalités en dix minutes permettant à Rey de creuser l’écart 06/19. Les locaux tenteront de réagir en venant occuper pendant dix minutes mais ne glaneront que deux pénalités pour revenir 12/19. Ce sera le capitaine et stratège du CRC XV qui forcera la décision sur une offensive locale avec un arrachage de ballon dans les bras du joueur adverse et une accélération fulgurante qui laissera la défense sur place 12/26. Le CRC XV s’offre une première victoire à l’extérieur dans ce derby face à une équipe locale vaillante mais qui n’a pas tenu sur la distance.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?