CRC XV | 23 | 23 | SAINTE BAZEILLE |
LE CONFLUENT NE PARVIENT PAS A DISTANCER SAINTE BAZEILLE !
A Saint-Laurent CRCXV / SAINTE BAZEILLE 23/23 mi-temps 12/10
Temps ensoleillé, vent faible, terrain en bon état, 300 spectateurs
Arbitrage de Xavier Barbosa
pour CRC XV 1 essai Rey (57ème), 6 pénalités Dordé (17ème,27ème,32ème,37ème,43ème,47ème)
pour SCB 2 essais (9ème,63ème) 2 transformations (9ème,63ème) 3 pénalités (2ème,49ème,53ème)
CRCXV : Géronimo, Laurent, Saint-Loubert, Facci,Bachères, Marmié, Goualc'h,Benazzi (cap), Bousquier B, Brunetaud, Garbaye, Bousquier G, Moschion, Rey, Dordé. Sont entrés en jeu: Silva Correia,Besson,Laguens
,Heurtin,Dumail,Lagavardan,Poloni.
Auteurs d'une très bonne entame, les Bazeillais ont renversé pendant les dix premières minutes une équipe locale qui ne parvenait pas à rentrer dans le match. La punition sera immédiate et sévère puisque les visiteurs après avoir inscrit une pénalité à la 2ème viendront enfoncer le clou par un bel essai en débordement sur l'aile droite pour mener 00/10. Les hommes du Confluent mettront enfin la machine en route en mettant la main sur le ballon quasiment jusqu'à la mi-temps. Privés de munitions et en permanence contraints à défendre, les Bazeillais vont accumuler les fautes pour priver les locaux de passer la ligne. Ils seront sanctionnés par 4 pénalités qui vont permettre à Dordé de redonner l'avantage aux siens à la pause 12/10. Le manque d'efficacité près des lignes et la faillite de conquête en touche n'aura pas permis au Confluent de creuser un écart qui aurait pu être décisif à mi-parcours.
La seconde période va démarrer sur le même tempo pour les locaux qui sur les dix premières minutes vont encore aggraver le score par deux pénalités 18/10. Les vert et blanc sous l'éteignoir depuis la 10ème minute vont se rebiffer et imposer une séquence offensive qui sera récompensée par deux pénalités leur permettant de revenir 18/16. Le CRCXV réagira de suite en allant inscrire enfin un bel essai par Rey. La joie sera vite ternie lorsque sur pénaltouche les Bazeillais passeront le ligne et reviendront à hauteur du Confluent 23/23. Malgré les efforts désordonnés déployés par les deux équipes en fin de match le score en restera là !