A Saint-Laurent Confluent bat Mussidan 17/11 mi-temps 10/11
Temps froid et sec, vent de travers, terrain en bon état 350 spectateurs
Arbitrage de M. Lilian Brouat
Evolution du score: 07/00, 07/05, 10/05, 10/11,17/11
CRC XV: 2E Garbaye L(11), Dulong T(46), 2T et 1 P Dordé (27)
RCM: 1E Dessaignes (23), 2P Borthayre (35,39)
CRC XV: Dordé, Londéro,Dulong, Moschion J ,Garbaye L, Brunetaud A(o), Bousquier (m) (cap), Marmié, Heurtin, Dumail, Costa Fernandes, Laguens, Millasseau, Fourteau, Correia. Sont entrées en jeu: Laurent, Géronimo, Delpech, Garbaye R, Laloubée, Desbourdieux, Moschion A.
RCM: Robic, Clauzel H, Borthayre, Dessaignes, Landry, Lopez(o),Clauzel A (m),Gros, Limouzy, Zozime, Biale, Tenent, Pommier, Bonneau, Bonard Faure (cap). Sont entrés en jeu: Benoist, Ballion, Gouze, Roy, Limouzy, Martin, Vidal.
Devant une équipe de Mussidan venue en Lot et Garonne pour jouer sa saison à quitte ou double, le Confluent a rempli son contrat en assurant la victoire! Les dordognots qui devaient l’emporter pour rester dans le coup ont donné pas mal de fil à retordre aux locaux.
Surpris à l’aller par le Confluent sur leur terrain, les dordognots n’avaient pas fait ce dimanche ce déplacement en Lot et Garonne en dilettante mais avec la ferme intention de l’emporter pour se replacer dans la compétition. D’entrée les intentions étaient affichées avec un match très équilibré dans les dix premières minutes où l’on voyait les locaux plutôt dominateurs se heurter à une ligne de défense bien en place. Il faudra attendre la 11ème minute pour voir suite à bon pressing dans les 22 , un intervalle pris par Brunetaud, un relais assuré par Marmié pour un service en pleine course de Loïc Garbaye qui transperçait la ligne et filait sous les poteaux. Sur le renvoi, le Confluent commettaient un en-avant et donnait l’occasion aux adversaires de venir à leur tour porter le danger dans le camp adverse. Mis sous pression la défense du CRC XV était resserrée par un pilonnage au raz des avants rouge et blanc qui dans un second temps envoyaient le ballon vers les extérieurs où Dessaignes trouvait un intervalle pour aplatir un bel essai. La fin de la première période voyait les visiteurs prendre des initiatives. Pénalisés et en sous nombre, les locaux concédaient deux pénalités que Borthayre transformait pour faire virer les siens en tête à la pause 10/11. La seconde mi-temps s’annonçait difficile pour le Confluent qui devait absolument réagir. Poussés dans leurs retranchements par une équipe visiteuse ambitieuse, les noir et blanc mettaient la main sur le ballon et venaient imposer un gros temps de domination dans les 22 adverses. Les avants conquérants gagnaient leurs duels , mettaient l’équipe dans l’avancée et permettaient à Brunetaud de lancer Dulong dans un intervalle pour aller franchir la ligne et signer le second essai du Confluent. Le CRC XV se montrait encore à son avantage notamment au travers de son pack amené par Simon Marmié et dont les charges de Tiago Costa Fernandes et les impacts gagnants de Tiago Correia fragilisaient un adversaire contraint à se démultiplier en défense. Mais le roseau pliait et ne cassait pas et au courage les Mussidanais se sortaient de ce gros temps faible sans prendre de points et se permettaient de revenir dans les dix dernières minutes contester la victoire aux locaux. Trop défaillants sur les conquêtes en touche, ils n’avaient pas les ballons pour renverser le match et devaient rendre les armes et abandonner la victoire au CRC XV.