sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 27 19 MUSSIDAN

 

LA RESERVE DU CONFLUENT CREUSE L'ECART AVEC MUSSIDAN

 

A Saint-Laurent Confluent bat Mussidan 27/19 mi-temps 17/12

Temps froid et sec, vent de travers, terrain en bon état 200 spectateurs

Arbitrage de M.Quentin Chignac

 

Pour CRC XV : 3E Honorio(15), Barbedette(28),Fauchard(62), 3T Honorio , 2P Honorio (18,48)

Pour RCM : 3E Eymard (5), Médeau(23)Durand(75), 2T Gravereau(23,75)

 

CRC XV : Cabaup, Besson, Fauchart, Sillans, Boggia, Gaudy, Antonioli, Barbedette, Campoy, Dulong, Silva Correia, Mothes A, Mothes R, Calléja, Honorio, Aurigié, Verzegnassi, Sergent, Martin, Lamssirine, Péret, Kalb

 

RCM : Labrousse, Arnouilh, Porcheron, Cany, Victorien, Ballion,Solbet, Liabot, Gravereau (m), Roy (o), Eymard, Durand, Medeau, Gaspard, Conté, Vieilleville, Matthias, Fisk, Rongiéras, Ouvradou, Roux, Rocha.

 

Ce match n'avait pas très bien commencé pour les locaux qui dès la 5ème commettaient une faute dans leur 22, l'arbitre laissait jouer l'avantage et sur un ballon rapidement envoyé sur les ailes Eymard débordait la défense prise de vitesse et inscrivait le premier essai 00/05. Le Confluent se remobilisait tout de suite et venait imposer une domination mettant la défense à la faute. La pénalité jouée à la main permettait d'organiser un pressing par les avants puis d'écarter pour Honorio lancé dans l'intervalle qui franchissait et marquait un essai qu'il transformait lui-même 07/05 . Sur le renvoi, les locaux mettaient la défense à la faute ce qui donnait une pénalité et trois points de plus pour le Confluent 10/05.Mussidan ne baissait pas les bras et sur un ballon perdu sur une offensive locale, les rouge et blanc donnaient encore un coup d'accélérateur par leur trois quarts et c'est le centre Médeau qui allait à dame 10/12. Amenés par le numéro 8 qui remettait son équipe dans l'avancée, les locaux revenaient presser sur la ligne et le ballon écarté était aplati dans l'en-but par Barbedette qui redonnait l'avantage aux siens à la 28ème 17/12. Le Confluent semblait relancé mais à la 35ème sur un échange un peu houleux Barbedette écopait d'un rouge et laissait les siens à 14 pour terminer ce match.

La seconde période s'annonçait difficile mais les hommes du Confluent allaient faire preuve d'une énorme solidarité pour compenser le sous effectif. A la 48ème Honorio ajoutait 3 points sur pénalité 20/12.Les adversaires déjouaient un peu et commettaient trop de fautes ce qui les privait d'un joueur sur carton à la 58ème. A 14 contre 14 le Confluent revenait dans le camp dordognot pour un beau mouvement d'avants conclu par Fauchard qui donnait de l'air à son équipe 27/12 .Encore à la faute, Mussidan reperdait un joueur sur carton pour les dix dernières minutes et malgré un contre et une offensive qui partait sur les extérieurs pour un second essai dordognot 27/19, les visiteurs ne parvenaient pas à l'emporter ni à revenir dans le bonus défensif laissant la victoire à une équipe du Confluent méritante et récompensée de ses efforts !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.