A Saint-Laurent Confluent bat Stade Foyen 19/07 Mi-temps 06/07
Temps frais et ensoleillé, terrain en bon état 200 spectateurs
Arbitrage de M.Pierre Jean
CRC XV : 1E Mothes (46), 1T et 2P Dulong (34,38), 2 P Honorio (72,78)
SF : 1E Charrière(31), 1T Feytout (31)
CRC XV : Cabaup, Besson, Saint Loubert (cap), Sillans, Boggia, Gaudy, Antonioli, Barbedette, Campoy Martinez, Dulong, Silva Correia, Mothes, Moschion, Martin, Honorio, Aurigié, Verzegnassi, Jinnah, Bach, Kalb, Lamssirine, Bareyre.
SF : Lozano, Dufour, Fagniot, Bernier, Charrière, Saillan, Anselmi, Yemene Foula, Bas, Feytout, Stenegrie, Todesco E, Cattet, Cuzzini, Conord, Pailhet, Cadret, Oustalet, Calvel, Todesco M, Gury, Gouachon.
Défaits sur leur terrain à l'aller, cette rencontre avait un goût de revanche pour des Foyens venus avec des intentions. Les deux équipes se neutraliseront pendant la première demi-heure laissant les défenses prendre l'ascendant sur les attaques jusqu'à se mettre à la faute et les deux formations écoperont d'un carton durant ce début de match. C'est en sous effectif,que sur un contre et une relance de l'arrière les visiteurs écarteront le jeu pour déborder la ligne adverse et inscrire un essai par Charrière. Les locaux réagiront durant les dix dernières minutes en venant porter le danger dans le camp girondin et la défense sous pression se mettra à la faute par deux fois permettant à Tom Dulong de concrétiser au pied et de ramener les siens à 06/07 à la pause.
La seconde période verra les Lot et Garonnais prendre l'ascendant assez rapidement.A la 46ème sur un ballon ouvert par Campoy Martinez, Dulong décalera la ligne par une sauté et Mothes franchira pour filer sous les poteaux et reprendre le score 13/07. Le jeu se poursuivra avec toujours une domination locale sans que les noir et blanc ne parviennent à trouver des solutions. Maintenus dans leur camp les visiteurs se mettront encore à la faute par deux fois dans les dixdernières minutes et Mickaël Honorio prendra le relais pour butter et enquillera deux fois pour clôturer le score à 19/07.
Avec cette belle victoire, le Confluent reste dans le groupe de tête de sa poule et peut toujours envisager une qualification.