A Aiguillon Confluent bat Montignac 63 / 15 mi-temps 35/10
Temps ensoleillé, vent en rafales, terrain en bon état 200 spectateurs
Arbitrage de M. Raphaël Lalanne
Pour CRC XV 9E Honorio (1), Lamssirine (6,33), Mothes A (31), Barbedette (39,42), Dumail (47),Gaudy(61),Daurensan (80), 9 T Honorio (1,6,31,33,39,41), Dulong (47,61,80)
Pour ESM : 2 E Delpit (22), Jonon (66),2 T Scudier (22,66) 1P Scudier (29)
CRC XV : Saint Loubert, Besson, Fauchart, Sillans, Boggia, Gaudy, Barbedette, Dumail, Lamssirine, Honorio, Martin, Mothes A, Mothes R, Kalb, Dulong, Cabaup, Aurigié, Bareyre, Sergent, Daurensan, Calléja, Moschion.
ESM : Morel, Ravidat, Marty, Noble, Delpit, Lutz Veziat, Sardan, Chevallier, Jonon, Scudier, Dugay, Kammerer, Hamelin, Pereira, Delrieux, Laheurte, Dessagnes, Larry S, Larry M, Carillon, Liénard, Brett.
Ce match est parti sur les chapeaux de roues puisque dès le coup d'envoi, les locaux sont allés par Honorio inscrire le premier essai du match. Bien décidés à ne pas faire traîner les choses, les hommes du Confluent revenaient très vite dans le camp adverse et Lamssirine s'échappait au raz pour déjà le second essai à la 6 ème minute.Les 25 minutes suivantes allaient voir les visiteurs venir s'installer dans les 40 mètres adverses et presser une défense très sanctionnée puisque ce seront un puis deux puis trois cartons qui seront donnés au CRC XV laissant l'équipe à 12 contre 15. Dans ces conditions les dordognots parviendront à marquer d'abord un essai à la 22ème puis une pénalité à la 29 ème pour revenir à 14/10. Sur le renvoi Adrien Mothes prendra l'intervalle et ira infliger un troisième essai bientôt suivi d'un quatrième lorsque le même adrien Mothes prendra un intervalle au raz et bottera à suivre pour Lamssirine qui aplatira.Le festival ne sera pas terminé pour Adrien qui s'infiltrera à nouveau dans la défense pour décaler Lamssirine qui servira Barbedette pour atteindre la pause à 35/10.
La seconde période débutera pour les locaux sur le même rythme. Sur sortie de mêlée, le jeu sera ouvert sur les extérieurs puis renversé pour un débordement de la défense par Barbedette. Cinq minutes plus tard un belle conquête sur une pénaltouche profitera à Dumail qui inscrira un 7ème essai. Les locaux poursuivront leur domination et à la 61ème une pénalité , jouée à la main, amènera un ruck près des lignes d'où s'extraira Tom Gaudy pour franchir et aplatir. Les visiteurs profiteront d'un carton blanc pour , à nouveau en surnombre , revenir presser et inscrire un second essai par le demi de mêlée Jouno.Mais ce sont les locaux qui clôtureront le score sur un dernier essai amené par un ballon volé en touche et une phase offensive qui enverra Daurensan dans l'en-but. Avec ce très beau succès, le Confluent redevient un candidat sérieux à la qualification en montant pour la première fois de la saison dans le top 4.