CRC XV | 53 | 05 | ISSIGEAC |
LA RESERVE DU CONFLUENT OUVRE LES VANNES ET SUBMERGE ISSIGEAC !
Après une première mi-temps bien maîtrisée, les réservistes du Confluent submergent une formation dordognote en perdition et montrent le chemin à l'équipe première en passant plus de cinquante points et en prenant le bonus offensif !
A Saint Laurent Confluent bat Issigeac 53 / 05 mi-temps 20/05
Temps gris et frais, petit vent, terrain en bon état 200 spectateurs.
Arbitrage de M. Bruno Marches.
Pour CRC XV : 7 E Besson (3),Saint Loubert (23), Lamssirine (48,66) , Dumail (60), Mothes R (73), Daurensan (80), 6T Honorio (3,15,48,60), Dulong (66,73), 2P Honorio (15,29)
Pour UAI : 1 essai collectif (18)
CRC XV : Saint Loubert (cap), Besson, Cabaup, Sillans, Boggia, Gaudy, Dumail, Laguens, Lamssirine (m), Dulong (o), Silva Correia, Mothes A, Martin, Kalb, Honorio, Aurigié, Sergent, Daurensan, Barbedette, Bareyre, Mothes R, Dèche.
UAI : Maguer, Chassagne, Presotto, Desardilier, Baldo (cap), Lafoscade, Audibert, Lambrechts, Manière(m), Gonzales (o), Lamote, Roland, Chort, Benidze, Pompidou, Arvenne, Lassort, Delmont, Loiseau, Chauveau, Borde, Bourdin.
Après leur belle prestation au Queyran, face au leader de la poule avec un point de bonus défensif ramené, les réservistes se devaient de confirmer impérativement ce dimanche face à la lanterne rouge du classement. C'est ce qu'ils avaient bien intégrer puisque dès la 3ème minutes, sur une pénaltouche Besson parvenait à aplatir un premier essai. Au quart d'heure, Honorio ajoutait trois points sur pénalité. Les visiteurs parvenaient enfin à venir s'installer dans le camp local et très réalistes obtenaient eux aussi une pénaltouche, ne manquaient pas leur conquête, constituant un maul qui allaient s'écraser dans l'en-but. Le Confluent remettait la main sur le ballon et faisait parler la puissance de ses avants par du jeu en percussion à une passe qui trouvait le capitaine Saint Loubert à la conclusion pour le deuxième essai du CRC XV. Avec une pénalité supplémentaire transformée par Honorio à la 29 ème, les locaux atteignaient la mi-temps avec déjà un avantage conséquant (20/05).
La seconde période verra un déferlement de vagues offensives du Confluent qui lentement mais surement vont emer la panique dans les rangs dordognots. Ce sont d'abord les avants qui vont venir presser sur la ligne permettant à Lamssirine de se glisser dans l'en-but. Puis quelques minutes plus tard, Bareyre servira judicieusement Dumail intérieur pour un quatrième essai et déjà le bonus offensif. A la 66ème une pénalité sera jouée rapidement à la main par Lamssirine qui se retrouvera à la conclusion en prenant un intervalle au raz du paquet pour son deuxième essai de la journée. Le dernier quart d'heure ne verra pas de réaction visiteuse mais permettra encore aux locaux de réciter leur rugby. Sur une relance des 40 mètres le jeu partira sur les extérieurs où Rémy Mothes bien lancé signera son arrivée dans l'équipe par un bel essai. Enfin, les avants toujours à la manœuvre à la 80 ème reviendront sur la ligne et Daurensan s'arrachera pour un essai qui permettra de passer le cap des cinquante points et fera tourner la tête à des visiteurs dépassés. Avec ce beau succès bonifié, le CRC XV se relance dans la course à la qualification.