sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 26 36 SAINTE FOY LA GRANDE

LE CONFLUENT NE VOIT PAS LA VIE EN ROSE A SAINTE FOY LA GRANDE !

 

A Port Ste Foy, mi-temps 27/12 Temps beau et sec, vent nul, terrain en bon état, 450 spectateurs Arbitrage de M. Yannick Mouret.

Evolution du score: 03/00,10/00,17/00,17/03,24/03,24/06,24/09,24/12,27/12,30/12,30/19,33/19,36/19,36/26.

Pour CRC XV: 2E Laboubée(60),Moschion(75),2T Dordé, 4 P Dordé(17,34,39),Brunetaud A(30)

Pour SF: 3 essais De Leeuw(3),Massicard(5,19), 3T,5P De Leeuw(1,37,49,63,72)

CRC XV: Leituva, Laurent, Millasseau, Delpech, Costa Fernandes, Marmié, Heurtin, Benazzi, Bousquier(cap), Brunetaud A, Garbaye, Brunetaud C, Desbourdieux, Londéro, Dordé. Entrés en jeu:Fourteau, Correia, Jinnah,Antonioli, Laboubée, Moschion, Calléja.

SF: Crendy,Ponterie,Aggoune, Paga, Lafaye,Le Breton, Gachet, Laval, Galvan,Ricard, Ducuing, Besse, Massicard, Pasquon,De Leeuw. Entrés en jeu: Alan,Lozano,Joanny,Bernier,Vergnaud,Conord,Ferreti.


 

Cela aurait pu être comme dans la chanson de l’éternelle Edith Piaf, tant les locaux avaient revêtus de splendides maillots rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, seulement les joueurs du Stade Foyen avaient décidé  d’entrée de jeu d’en faire voir de toutes les couleurs à une équipe Lot et Garonnaise qui a grippé au démarrage laissant échapper le match en cinq minutes. Dès le coup d’envoi, une première faute des visiteurs donnait l’occasion à l’arrière De Leeuw d’ouvrir le score. Trois minutes plus tard, Massicard cassait un placage et servait son arrière en débordement pour un premier essai. Sur la remise en jeu, les locaux se dégageaient et venaient trouver une touche dans les 22 adverses. Tardant à se replier la défense Lot et Garonnaise absente voyait les foyens jouer vite et seuls cette touche pour aller aplatir un essai casquette qui portait la marque à 17/00 à la cinquième minute. Sonnés par cette entame catastrophique, les hommes du Confluent allaient pourtant réagir en venant à leur tour peser sur la défense girondine. Après un premier échec au pied, Dordé ne ratait pas la seconde occasion sur pénalité pour ouvrir enfin, le compteur du CRC XV. On pensait le match relancé quand à la 20ème minute, c’est encore le centre Massicard et ses appuis de feu qui grillait la défense encore fébrile et assommait le match avec déjà l’essai du bonus à la 20ème et un score large de 24/03. Touchés mais pas coulés, les noir et blanc allaient sans s’affoler construire du jeu et mettre la pression sur les locaux qui concédaient des fautes permettant à Brunetaud d’abord puis à Dordé de réduire l’écart 24/09; Si De Leeuw avait l’occasion de reprendre trois points avant la pause, Dordé lui répondait immédiatement pour virer aux citrons 27/12. Si d’entrée les Foyens engrangeaient trois points sur pénalité, cette seconde période allait être dominée par le Confluent qui après un essai refusé à la 57ème, voyait Laboubée en bon demi de mêlée rusé jouer une énième pénalité rapidement et filer derrière la ligne. Sur le renvoi, les Foyens bénéficiaient d’une nouvelle pénalité 33/19 puis d’une autre à la 72ème 36/19 .Ne lâchant rien, au courage, les Lot et Garonnais remettaient les gaz et la pression sur des les locaux qui subissaient et commençaient à douter! C’est sous une double charge de Marmié relayé par Costa Fernandes que Moschion à la conclusion actait le second essai noir et blanc. Arcboutés en défense, les locaux résistaient durant les cinq dernières minutes pour protéger une victoire qu’ils auraient pu rêver bien plus large et bonifiée. Que de regrets pour le Confluent qui après avoir encaissé 17/00 en 5 minutes a réalisé un 19/26 sur les 75 minutes restantes. S’ils n’ont pas vu la vie en rose, tout n’est pas aussi noir en ce dimanche avec la bonne réaction d’un groupe en perdition et qui a su se remobiliser pour tenir la dragée haute à des girondins soulagés au coup de sifflet final.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.