En s'imposant avec le bonus offensif, les hommes du Confluent réalisent un exploit et ramène un résultat inespéré en Lot et Garonne !
A Lalinde CRC XV bat Lalinde 25/00 mi-temps 03/00
Temps pluvieux et froid, vent fort, terrain en bon état, 200 spectateurs
Arbitrage de M.Paul Amanieu
Pour CRC XV : 3E Fauchart (42), Mothes Adrien (69), Dulong (73), 2T Honorio (69,73), 2P Honorio (31,52)
CRC XV :Saint Loubert (cap), Besson, Fauchart, Boggia, Gaudy, Antonioli, Barbedette, Dumail, Lamssirine (m), Bareyre (o), Martin, Honorio, Mothes R , Kalb, Dulong, Aurigié, Sergent R, Sergent O, Sillans, Mothes A, péret, Déche Larrieu.
USL:Boulanger, Priat, Gonthier, Maury, Musseau, Fournier, Gecchèle E, Barthaz, Chateau(m), Blois (o), Armand, Malgat, Magne, Bourgault, Nember, Beylie, Bizot, Campergue, Meynardié, Lagrange, Vergnac, Gecchèle J .
Ce match a débuté par un scénario à l'ancienne : les visiteurs piquent le ballon au talonnage aux locaux qui relèvent et provoquent une bagarre générale à l'issue de laquelle l'arbitre décide de faire baisser la pression en donnant un rouge de chaque côté.Malgré cette tentative de démonstration de « muscles » les dordognots n'en perdent pas moins la balle sur la mêlée suivante et se retrouvent en permanence pris par la vitesse et la justesse du jeu au pied des lot et Garonnais. Bien vite les noir et blanc confirment presque lorsque Lamssirine s'échappe et prend le bon intervalle mais hélas emporté par son élan va aplatir après la ligne du fond d'en-but il est vrai bien court par rapport à la plupart des terrains.Qu'à cela ne tienne, l'ouverture du score viendra sur une pénalité d'Honorio après un premier échec à la 31ème. Pourtant portés par le vent et hauteur d'une occupation du camp adverse quasi permanente, les visiteurs devront se contenter de ce petit score au coup de sifflet de l'arbitre. La seconde période pourrait s'annoncer plus favorable aux locaux qui à leur tour vont bénéficier de l'appui du vent. Il n'en sera rien et les hommes du Confluent dès le coup d'envoi marque les esprits en venant jouer une pénalité à la main avec les avants qui bousculent la défense et permettent à Fauchart en force d'inscrire le premier essai du match. Dix minutes plus tard toujours sous la pression la défense de Lalinde concéde une pénalité qui permet au CRC XV de faire un premier break 11/00. Les jaune et noir semblent ne pas avoir les moyens de réagir et laissent le Confluent distribuer le jeu à sa guise. A subir trop longtemps, la défense s'épuise et sur un beau départ sur mêlée de Dumail, le ballon est servi à Adrien Mothes qui zigzague dans la ligne adverse et vient punir les locaux d'un très bel essai transformé par Honorio 18/00.Dans les dix dernières minutes les locaux tentent une offensive mais Tom Gaudy intercepte le ballon et sert Tom Dulong qui va aller aplatir l'essai du bonus offensif parachevant un véritable exploit de son équipe qui vient l'emporter à l'extérieur 25/00. Avec ce succés, le CRC XV accroche la troisième place de la poule et maintient l'espoir d'obtenir une place qualificative.