sportsregions
Envie de participer ?
DEVANT SAINTE FOY LE CONFLUENT RAFLE LA MISE DU BOUT DES DOIGTS!

DEVANT SAINTE FOY, LE CONFLUENT RAFLE LA MISE DU BOUT DES DOIGTS !

Au terme un match plein de rebondissements, les hommes du Confluent s’impose sur un exploit personnel de Tristan Dulong qui  démontre, s’il en était encore besoin, l’état d’esprit général d’une équipe qui ne lâche jamais rien!

A Saint Laurent Confluent bat Stade Foyen 23/22 mi-temps 13/03

Temps frais et ensoleillé, terrain en bon état 400 spectateurs

Arbitrage de M. Benjamin Péchambert

Evolution du score 00/03, 07/03, 10/03,13/03,20/03, 20/10,20/17,23/17,23/22

CRCXV: 2E Moschion (23), Fourteau(43), 3 P  Dordé (33,39,61)

SF: 3 E (52,57,75), 2T(52,67) et 1P(4)

CRCXV: Dordé, Londéro, Dulong, Desbourdieux, Moschion, Brunetaud A (o), Bousquier(m)(cap), Marmié, Heurtin, Dumail, Costa Fernandes, Laguens, Géronimo, Fourteau, Millasseau. Entrés en jeu: Garbaye R, Laurent, Correia, Philippot, Laboubée, Garbaye L, Brunetaud C.

SF: Ricard, Pasquon, Besse, Vakacegu, Ducuing, Pourrut(o), Mousseau(m), Paga, Gachet, Le Breton, Lafaye, Roussel, Ponterie(cap), Laval, Lavergne.Entrés en jeu: Joanny, De Lange, Feltrin, Bas, Vergnolle, Massicard, Aggouné. 


 

A Saint-Laurent les très nombreux spectateurs ayant fait le déplacement n’ont pas été déçu du spectacle offert d’abord par le match des équipes réserves qui a vu le Confluent l’emporter 19/07 puis par l’opposition entre le second et le troisième du classement général qui a tenu toutes ses promesses. Le Stade Foyen avait coché ce match sur son calendrier sachant qu’il était impératif de gagner au Confluent pour rester dans la course. C’est dans cet état d’esprit que les rouge et noir sont rentrés sur le terrain bien déterminés à se comporter en patrons. Très agressifs et constamment dans l’avancée, les foyens vont mener la vie dure à une défense Lot et Garonnaise qui fera preuve de beaucoup de courage et d’une grande discipline en ne concédant aux visiteurs qu’une seule pénalité à la 4ème minute que Mousseau transformera. Réduits à 14 sur carton, les hommes du Confluent serreront les rangs et sortiront de plus de 20 minutes de domination sans plus de dégâts. La deuxième partie de cette mi-temps verra les locaux enfin prendre le jeu à leur compte. A la 23ème, après une touche, Bousquier sert Brunetaud qui prend l’intervalle cherche à donner mais est contré par un adversaire qui pousse le ballon dans l’en-but où Moschion vient aplatir le premier essai du match. Toujours au pressing, les locaux obtiennent encore deux pénalités avant la pause permettant à Dordé de porter l’écart à 13/03. La seconde période débute sur le même tempo et sur une touche le jeu est écarté pour venir tutoyer la ligne , Fourteau relève le ballon et tout en puissance se projette dans l’en-but. A 20/03 la messe semblait dite, il n’en a pourtant été rien et Le Stade Foyen en grande équipe va mettre les ingrédients pour revenir dans le match en inscrivant coup sur coup deux essais aux 52ème et 57ème(20/17). Dordé redonnera un peu d’air sur pénalité 23/17 et le dernier quart d’heure sera étouffant pour la défense locale qui jettera toutes ses forces dans la bataille mais encaissera un ultime essai entre les poteaux à la 75ème(23/22). Mousseau aura la gagne au bout du pied sur la transformation mais Tristan Dulong montera au contre et du bout des doigts déviera le ballon faisant échouer le Stade Foyen sur le fil et démontrant l’état d’esprit de cette jeune équipe qui ne lâche jamais rien! Avec ce succès face à un favori, le Confluent peut continuer à rêver!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.