A Aiguillon Confluent bat Montignac 61/06 mi-temps 21/06
Temps ensoleillé, vent en rafales, terrain en bon état, 350 spectateurs
Arbitrage de M.Alain Alloué
CRC XV : 9E Brunetaud A(8),Garbaye R(17),Londéro L(40), Fourteau S(48),Desbourdieux A (61), Heurtin L(64), Brunetaud C(68), Moschion J(74), Garbaye L(77), 8 T Dordé L (8,17,40,48,74,77), Brunetaud A(64,68)
ESM: 2 P Roubio (4,21)
Evolution du score: 00/03, 07/03, 14/03, 14/06, 21/06, 28/06, 35/06,42/06,47/06, 54/06,61/06.
CRC XV: Dordé, Londéro, Dulong, Brunetaud C, Desbourdieux, Brunetaud A(o),Laboubée(m), Marmié, Laguens, Garbaye R, Heurtin, Jinnah, Millasseau, Lauent, Leituva. Entrés en jeu: Fourteau, Correia, Bareyre, Costa Fernandes, Antonioli, Bousquier, Moschion.
ESM: Bétréma, Bayle, Caillou, Forges, Boucheron, Roubio(o), Durnerin(m), Hamelin, Bonnet, Marty, Dugay Bayle, Herault, Bernard, Daudé, Mérigot. Entrés en jeu: Laporte, Laheurte, Duflos, Noble, Nicolas, Kammerer, Dugay.
La question était de savoir si le tout nouveau leader de la poule 3 allait tenir son rang face à une équipe visiteuse en capacité de poser des problèmes à n’importe qu’elle équipe de ce groupe. Les hommes du Confluent, attendus au virage, n’ont pas laissé le doute planer très longtemps.
En effet si ce sont les dordognots qui ont fait feu les premiers par la botte de Roubio, dès la 8ème, échappé derrière sa mêlée, Antonin Brunetaud a embarqué la défense , pris un intervalle et s’est ouvert le chemin de l’essai. Dans la foulée, sur un beau ballon récupéré et bonifié par Marmié la différence est encore faite et Romain Garbaye termine l’action derrière la ligne. Les visiteurs tentent de réagir mais se heurte à une défense intransigeante qui concède seulement une pénalité (14/06). En toute fin de mi-temps sur un ballon volé en touche le jeu est écarté et Londéro creuse l’écart 21/06. La seconde période va être à sens unique le CRCXV parvenant à marquer 1 point par minute. C’est encore Marmié qui sème la panique sur un ballon confisqué en conquête et un coup de pied à suivre que Jinnah puis Fourteau relayent pour le 4ème essai. Le Confluent a désormais une main mise complète sur le ballon et la défense des rouge et noir est sans cesse sous la pression.A la 61ème, sur sortie de mêlée, Loic Garbaye vient prendre un intervalle au raz et envoie Desbourdieux à dame. Les espaces en bordure des regroupements sont pas très bien gérés par les visiteurs et c’est encore au raz du paquet d’avants qu’Antonin Brunetaud renverse le jeu et trouve Heurtin pour l’essai du KO. Tout va alors trop vite pour des visiteurs battus dans tous les secteurs du jeu. Les finisseurs apportent de la fraîcheur et Moschion par ses appuis et sur sa vitesse décale Corentin Brunetaud pour un 7ème essai. Ce n’est toujours pas fini pour les hommes du Confluent qui gavés de ballons multiplient les offensives et sur un départ de Loïc Garbaye, Antonin Brunetaud tape à suivre pour l’essai de Moschion.On aurait pu s’arrêter là mais sur une belle initiative de Marmier sur pénalité, le jeu est lancé rapidement côté couloir où Loic Garbaye clôture le score par un neuvième et dernier essai mettant un terme au calvaire vécu par Montignac dans cette seconde période. Avec cette victoire XXL, les hommes du Confluent confortent leur première place acquise aux dépends de Sainte Foy la Grande dimanche dernier et resteront donc en position de leader pour aller défier leur dauphin Lalinde sur son terrain dans quinze jours pour la dernière journée de cette phase aller. Pour préparer ce très périlleux déplacement les entraîneurs profiteront du week-end de repos à venir pour axer sur la récupération et remobiliser au mieux le groupe pour ce match qui sera suivi avant les fêtes d’un autre déplacement compliqué à Sainte Livrade.