sportsregions
Envie de participer ?

6EME JOURNEE MATCH ALLER CHAMPIONNAT PA 2EME3EME4EME SERIE

Résultat :

BUZET 13 28 URC

A Buzet Union Rugby Confluent bat Buzet 28/13( mi-temps 18 /06)

Temps couvert, vent faible,terrain en bon état public 300 personnes environ

Arbitrage de Mr Chapeyroux Guillaume de Sarlat

 

 

URC : Séraly, Joubert, Guillot, Piquepé (cap), Dalmolin, Borie,Laffitte,Dupré ,Lamssirine,Bareyre,Facci, Amiel,Jiménez Bagnol Dimitri,Duffau,El Mohri.

Remplaçants : Aurigié,Sergent,Fouffet,Lavery,Jiménez Bagnol Gauthier,Zine Mourad, Zine Rachid .

 

Buzet : Zeiro,Lasportes,Dusseaux S,Gatounes,Carrère, Dusseaux R, Clauzet, Blot (cap), Paulet, Garbaye, Duch, Quequet,Bouche,Cazenove, Labat.

Remplaçants : Eychenne, Péres, Bouchot, Gobbini,Durand, Barbe, Bentéjac.

 

Cartons jaunes : Buzet : Carrère(30ème), Clauzet (62ème)

URC : Piquepé (62ème)

Carton Blanc :URC : Borie (47ème)

 

pour URC 3 essais : Borie Jean-Pierre ( 34ème)

El Mohri Rachid (36ème)

Lamssirine Tarik (80ème)

2 Transformations : Bareyre ( 36 ème),ElMohri (80ème)

3 Pénalités : Bareyre (24ème,30ème),ElMohri(56ème)

pour Buzet : 1 essai de pénalité  (50ème).

2 pénalités : Garbaye (13ème,28ème)

1 transformation : Garbaye (50ème)

 

 

Avec le passage de l'AGF en première série la saison passée, cela faisait deux ans que les deux clubs ne s'étaient pas retrouvés pour le derby qui les oppose régulièrement depuis des années. C'est donc devant un public nombreux malgré le temps maussade que les deux formations entraient sur le pré.

Dès l'entame, les locaux prenaient l'initiative et tentaient de déstabiliser la défense de l'Union en envoyant du jeu en percussion au raz. Les bleu et jaune ne se laissaient pas déborder et opposaient une défense impitoyable qui rendaient le jeu buzéquais improductif. A la 13ème minute l'arbitre prenait la défense du Confluent en faute et Garbaye ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score 03/00 .

Passées ce premier quart d'heure sous pression, les hommes du Confluent rentraient dans le match et venaient à leur tour occuper le camp des vignerons. Ceux-ci commettaient des fautes et si Bareyre loupait la mire à la 20ème, il se rattrapait à la 24ème en ajustant la pénalité de l'égalisation 03/03 . Buzet persistait dans sa stratégie de jeu viril autour d'un pack en percussion et revenait dans le camp visiteur pour obtenir une pénalité à la 28ème que Garbaye transformait 06 /03 . Les locaux durcissaient le jeu et cela s'avérait contre productif puisqu'à la 30ème , Carrère écopait d'un jaune sur plaquage dangereux et laissait les siens à 14. Il n'en fallait pas plus pour que le match s'emballe. A la 34ème l'URC déployait son jeu et Borie se trouvait à la conclusion d'une action de 50 mètres. Sur le renvoi, les bleu et jaune écartaient rapidement et ElMohri s'offrait un slalom dans la défense des vignerons pour porter le score à 06/18  et atteindre la pause en ayant fait le break .

 

Les buzéquais ne baissaient pas les bras et reprenaient dès la reprise leur pilonnage autour de leur capitaine Blot en tête de pont. Les avants tentaient de progresser sur des mauls et la défense visiteuse se mettait à la faute en écroulant. L'arbitre sanctionnait d'un carton blanc et Jean-Pierre Borie était contraint d'aller se reposer 10 minutes. Sur la pénalité Garbaye échouait mais Buzet enfonçait le clou en revenant organiser un maul aux 5 mètres. Les bleu et jaunes réitéraient la même faute et l'arbitre accordait un essai de pénalité qui remettait Buzet en selle 13/18.Revenue à 15 l'URC réagissait immédiatement en reprenant l'initiative et obtenait une pénalité que ElMohri concrétisait 13/21 . Sur un regroupement un peu chaud, le jeu se tendait et l'arbitre calmait les troupes en donnant un carton jaune de part et d'autre. Les visiteurs multipliait les initiatives à la main en essayant de dynamiser le jeu par Lamssirine qui allait être récompensé de ses efforts en aplatissant le dernier essai du match à l'ultime minute pour un score final de 13/28 .

Les buzéquais n'ont pas démérité en jouant leur chance jusqu'au bout mais ne sont logiquement pas parvenus à priver l'URC d'une nouvelle victoire. Si Buzet sera encore en lice dimanche prochain, les hommes du Confluent ayant avancé ce match au 7 décembre, profiteront de la trêve des confiseurs pour se retrouver le 10 janvier à Aiguillon face à Virazeil.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.