2EME JOURNEE MATCH RETOUR CHAMPIONNAT PA 2EME 3EME 4EME SERIE
URC | 45 | 05 | PUY L EVEQUE |
A Monheurt URC bat Puy l'Evêque 45/05 mi-temps 19/00
Temps ensoleillé et froid, vent faible,terrain en bon état public 200 personnes environ
Arbitrage de Mr Cayre Ludovic
URC : Séraly, Joubert,Guillot, Jabel, Dal Molin, Borie (cap),Laffitte,Dupré Grégory , Lamssirine, Zine Rachid,Facci,,Zine Mourad, Amiel,Mège, Jiménez Bagnol,
Remplaçants :Lagarde,Fourteau,Fouffet,Piquepé,Dupré Nicolas, Bareyre,Duffau. .
Puy l'Evêque : Llopis,Dour,Larrive,Thielen,Goul,Dos Santos, Henry, Bernard,Garcia Torres, Duarte(cap),Lamoureux,Sarhiva,Valet,Larrnière,Sayraud.
Remplaçants:Valliquet, Gladinières, Delbreil
pour URC 7 essais : Zine Mourad (9ème)
Joubert Grégory (15ème)
Mège Gautier (37ème)
Borie Jean-Pierre ( 44ème, 46ème)
Zine Rachid (56ème)
Jabel Sami(59ème)
5 transformations:Jiménez Bagnol (15ème,44ème,46ème),
Zine Rachid(37ème)
Bareyre (56 ème,59ème)
pour Puy l'Evêque 1 essai Lamoure (79ème)
Cartons jaunes Puy l'Evêque:Valet, URC : Jabel
Les hommes du Confluent voulaient ce dimanche rattraper le faux pas à domicile contre Virazeil et c'est de bien belle manière qu'ils ont tenté de faire oublier cette déconvenue aux nombreux supporters ayant fait le déplacement malgré le froid.
Très rapidement, les jaune et bleu ont mis la main sur le ballon et déjà à la 4ème minute un essai était vendangé à quelques mètres de la ligne sur un en-avant. Mais la machine était en route et cinq minutes plus tard sur un renvoi des lotois Jiménez Bagnol relançait un ballon qui arrivait dans les 22 pour un point de fixation et une ouverture gagnante pour Mourad Zine qui aplatissait le premier essai du match. Au quart d'heure, les unionistes obtenaient une mêlée en bonne position d'où Dupré s'échappait pour un relais de Joubert qui allait à dame. Les visiteurs tentaient de réagir mais ne parvenaient pas à enchaîner et perdaient très vite le ballon. A la 37ème, ils obtenaient une touche aux 5 mètres des locaux qu'ils perdaient sur un mauvais lancer. Lamssirine relançait de son en-but en écartant pour une action de jeu qui allait traverser tout le terrain avec toujours un joueur au relais et qui se terminait par un superbe essai de Mège. L'arbitre sifflait la pause sur un score déjà lourd de 19/00.
La seconde mi-temps, à l'image de la première, allait voir une domination constante des jaune et bleu qui accéléraient le jeu pour asphyxier un adversaire déjà à la dérive. A la 44ème, sur une belle attaque de trois quarts le ballon arrivait à l'aile où la dernière passe était oublié mais un plaquage haut permettait aux locaux de jouer une pénalité rapidement exécuté par Lamssirine pour Borie qui aggravait le score. Deux minutes plus tard, c'est encore Borie qui était à la conclusion d'une action de 50 mètres pour son deuxième essai personnel. Les lotois étaient à la peine dans tous les compartiments du jeu et se mettaient à la faute très souvent pour éviter une lourde punition. C'est encore sur deux pénalités rapidement jouées que Lamssirine envoyait à l'essai d'abord Rachid Zine à la 56ème puis Sami Jabel à la 59ème. A 45/00 , l'URC faisait tourner l'effectif et les visiteurs profitaient d'un moment de désorganisation pour sauver l'honneur à la 79ème en inscrivant un essai sur l'aile.
Cette nette victoire permet aux hommes du Confluent de conforter leur place dans le haut du tableau en attendant le déplacement à Mézin dimanche prochain.