3EME JOURNEE MATCH RETOUR CHAMPIONNAT PA 2EME 3EME 4EME SERIE
MEZIN | 09 | 11 | URC |
A Mézin Union Rugby Confluent bat Mézin 11/09 mi-temps 08/03
Temps couvert, vent faible,terrain en bon état public 200 personnes environ
Arbitrage de Mr Villette Cyril
URC : Séraly, Joubert, Guillot, Piquepé (cap), Dal Molin, Borie,Jabel,Dupré Grégory , Lamssirine, Zine Rachid,,Mège,Zine Mourad, Amiel,Facci, Jiménez Bagnol.
Remplaçants : Fourteau,Dupré Nicolas,Bareyre,Duffau,Dobraje .
Mézin :Maunoir, Dutray, Travers, Hédin,Eddembi,Frimaudau,Prévitali,Roques(cap),Barthe, Daste, Bartherotte Castets,Barranger,Crancé, Berthe
Remplaçants:Pico, Pérez,Fort, Roumat,Houga, Robert.
pour URC 1 essai : Zine Rachid (3ème)
2 pénalités :Zine Rachid(40ème) Bareyre ( 79ème)
pour Mézin : 3 pénalités Daste : (5ème,68ème,72ème)
Cartons jaunes URC : Lamssirine, Dalmolin , Mézin : Eddembi
Après leur large victoire à Monheurt, les Unionistes voulaient confirmer en allant faire douter Mézin défait à Virazeil le week-end dernier.
Les hommes du Confluent mettaient la pression d'entrée de jeu en allant dans le camp des locaux.
A la 2ème minute, les jaune et bleu enchaînaient, sur sortie de mêlée, une action qui venait mourir aux 5 mètres de Mézin qui s'en sortait grâce à une pénalité accordée par l'arbitre. Mal inspirés, les Mézinais tentaient de repartir à la main quasiment de leur en-but et sur une mauvaise passe sautée, Zine Rachid interceptait la balle et aplatissait ce qui sera le seul essai du match. Les locaux assommés par ce coup du sort réagissaient immédiatement et déplaçaient le jeu chez les visiteurs pour obtenir à leur tour à la 5ème minute une pénalité qui permettait à Daste de réduire le score 05/03 .Les deux équipes de niveau équivalent allaient alors pendant une demi-heure envoyer du jeu mais les défenses allaient être supérieures aux attaques et rien ne passait ni d'un côté ni de l'autre. Cette guerre des nerfs allaient tendre le match et ce sont les visiteurs qui dans un premier temps allaient se retrouver à 14 avec le carton jaune de Lamssirine. Malgré ce sous effectif, l'URC ne flanchait pas et revenait à parité sans encaisser de points. La fin de la mi-temps voyait la tension monter d'un cran et les locaux sous la pression concédaient d'abord un blanc puis un jaune pour terminer le premier acte à 13 contre 15. Les visiteurs ne profitaient pas forcément de cet avantage mais réussissaient tout de même à inscrire 3 points par Rachid Zine sur pénalité à la 40ème minute pour virer à la pause sur le score de 08/03.
Revenus à de meilleures intentions, pour le second acte, les 30 joueurs allaient enfin s'investir dans le jeu. Ce sont les hommes du Confluent qui mettaient la main sur le ballon dès l'entame et venaient porter le danger chez des Mézinais toujours bien présents en défense.Cette domination restaient stérile : deux pénalités manquées (54ème, 62ème) et un essai vendangé sur une très belle prise d'intervalle de Jiménez Bagnol moins inspiré à la conclusion ne permettaient pas aux visiteurs de creuser le score sur ces 20 premières minutes. Petit à petit les mézinais se replaçaient dans le match et prenaient à leur tour la possession de la balle avec plus de réussite puisqu'une première fois Daste réduisait le score sur pénalité à la 68ème et parvenaient même à la 72ème de mettre les siens en tête sur une seconde pénalité redonnant espoir aux supporters des bleu et blanc.Mais, après avoir mené tout le match, l'URC ne baissait pas les bras et trouvait les ressources nécessaires pour terminer fort en revenant occuper le terrain. La pression était alors sur la défense locale qui se mettait à la faute à la 77ème minute .C'est le jeune Tangui Bareyre rentré en cours de match qui frappait en coin un ballon qui manquait les poteaux. Qu'à cela ne tienne, deux minutes plus tard, les jaune et bleu obtenaient une seconde pénalité en position similaire et renouvelaient leur confiance à Tangui qui ne tremblait pas et transformait ce coup de pied en trois points assurant ainsi la victoire de son équipe.
Les mézinais à la peine alignaient une seconde défaite consécutive et l'URC réalisait un des exploits du week-end en venant s'imposer à l'extérieur.