CRC XV | 19 | 43 | BISCAROSSE |
LE CONFLUENT PATINE AU DEMARRAGE !
A Biscarosse Biscarosse Olympique bat CRC XV 43/19 mi-temps 26/07
Temps beau, vent sensible, terrain en bon état, public moyen.
Arbitrage de Pablo Castillo
pour CRC XV: 3 essais Cruagnes (22ème), Dulong (57ème), Marmié (66ème)
2 transformations Brunetaud A (22ème, 57ème)
pour BO : 1 essai de pénalité (18ème)
4 essais Caillat (11ème),collectif (43ème), Ravat (51ème,78ème)
2 transformations Artigues (11ème,43ème)
4 pénalités Artigues (5ème,9ème,16ème,40ème)
CRCXV: Fauchart, Fourteau,Géronimo, Costa Fernandes, Barbiéro, Facci, Goualc'h, Marmié, Bousquier B (cap), Brunetaud C,Rey, Dulong, Bousquier G, Cruagnes, Brunetaud A, Bachère, Silva Correia, Saint-Loubert, Dumail, Laguens, Moschion, Barbedette.
BO: Duraquier, Coussy(cap),Hourcadet, Sattler, Dubos, Caniot, Savonni, Plantey, Leyx, Artigues, Caillat, Zebboudj, Laulon, Belliard, Ravat, Duprat, Bargiacchi, Fouquet, Andrade Diogo, Nougarède, Gomes de Miranda, Labarbe.
Les lot et Garonnais privés de compétition depuis le 6 février réalisaient une très mauvaise entame de match et subissaient pendant 20 minutes la domination locale encaissant deux pénalités, un essai transformé et un essai de pénalité pour être menés 23/06 à la 18ème. Le Confluent se ressaisissait enfin et concrétisait à la 22ème par un bel essai de Cruagnes en débordement mais Biscarosse remettait 3 points avant la pause. La deuxième période débutait par un essai d'avants des locaux suivi d'un essai de l'arrière Ravat excellent ce dimanche. Les visiteurs ne baissaient pas les bras et scoraient à leur tour par deux fois Dulong sur un départ de Moschion et Marmié sur un côté fermé. A 38/19 les hommes du Confluent prenaient le jeu à leur compte et sur une belle action offensive c'est pourtant Biscarosse par ce diable de Ravat qui plaçait un contre assassin pour définitivement s'envoler au score 43/19 et sceller la victoire laissant aux courageux lot et Garonnais la satisfaction d'être revenus au score pour priver les locaux du point bonus offensif!