CRC XV | 13 | 29 | LE QUEYRAN |
LA RESERVE DU CONFLUENT PEINE AU QUEYRAN
A Anzex RC Queyrannais 2 bat Confluent Rugby Club XV 2 29/13 Mi-temps 17/08
temps beau, vent de travers, terrai correct, 200 spectateurs
Arbitrage de M.Pierre Jean
Pour CRC XV : 2 essais Jinnah (30ème), Heurtin ( 69ème),
1 pénalité Poloni ( 20ème)
Pour RCQ : 5 essais (9ème,27ème,32ème,62ème,78ème)
2 transformations Frédigo (27ème,62ème)
CRC XV : Cabaup, Aurigié, Millasseau, Jinnah,Gaudy, Dumail, Heurtin,Valléjo, Lamssirine, Poloni, Honorio, Azzizi Crozet, Dos Santos Luis, Dèche, Barbedette, Brisson, Lopes Sousa, Waeckel, Frecchiami, Antonioli.
RCQ : Monpouillan, Charrié, Frédigo, Albigé, Mills, Starck, Chiarradia, Lesportes, Frédigo, Bouges, Brau, Cazanobes, Mothes, Fernandez, Ibos, Vigneau, Orsini, Richetin, Cardouat, Bertaux, Maronnier, Bernet.
Le Confluent débutait bien cette rencontre en occupant le terrain local pendant les 8 premières minutes sans toutefois concrétiser ce temps fort. Le RCQ pour sa première incursion se montrait bien plus réaliste en inscrivant un essai par son numéro 8 Lesportes. Le ton de la rencontre était donné où les dominations stériles des visiteurs allaient alterner avec l'efficacité Queyrannaise.
A la 20 ème Poloni glanait trois points sur pénalité mais à la 27 ème sur pélalité jouée à la main les locaux reprenaient le large 12/03. Les hommes du Confluent parvenaient enfin à trouver la faille sur pénaltouche par le capitaine Jinnah 12/08. A la 32 ème sur un mauvais renvoi défensif, le ballon était contré au pied et un troisième essai couronnait le réalisme des locaux.
La seconde période confirmera le scénario de la première et verra encore à la 62ème sur une phase d'occupation du Confluent, après une action litigieuse de la défense, le ballon contré au pied et un nouvel essai queyrannais 24/08. A dix minutes de la fin, une seconde munition des visiteurs fera mouch par Heurtin très actif sur ce match qui aplatira un essai mérité 24/13. Les Ecureuils iront en fin de match inscrire par leur ailier Fernandez un 5ème essai qui leur vaudra le bonus offensif et qui récompensera la lucidité de l'équipe. Après son troisième échec, la réserve du Confluent devra parvenir à solutionner son manque d'efficacité et la failite de son jeu au pied .