CRC XV | 19 | 33 | ST CYPRIEN |
LA RESERVE A BOUT DE SOUFFLE CEDE DEVANT SAINT CYPRIEN
A Aiguillon SAINT CYPRIEN 2 bat CRC XV 2 33/19 mi-temps 07/14
Temps chaud et sec, vent moyen, terrain en excellent état 150 spectateurs
Arbitrage d'Olivier Sabathier
pour CRC XV : 3 essais Lamssirine Tarek (6ème),
Silva Correia Tiago (54ème),
Dumail Nico (70ème)
2 transformations Honorio Mickaël ( 6ème, 70ème)
pour SCAC : 5 essais (29ème,39ème,45ème,60ème,74ème)
4 transformations (29ème,39ème,45ème,60ème)
CRC XV : Cabaup, Aurigié, Millasseau, Jinnah (cap), Gaudy, Dumail Yannick, Lougnon, Valléjo, Lamssirine, Frecchiami, Honorio,Azzizi Crozet, Antonioli,Sillans, Dumail Nico, Brisson, Lopes Sousa, Silva Correia, Waeckel, Daille.
Encore remanié pour cause de blessures et d'absence le groupe des réservistes a souffert aujourd'hui devant Saint Cyprien. Après une bonne entame et un jaillissement de Tarek Lamssirine qui scorait pour le Confluent, les locaux allaient subir une agressivité parfois à la limite de l'acceptable. Les visiteurs parvenaient ainsi à franchir la ligne par leur talonneur à la 29ème et récidivaient à la 39ème sur une chevauchée de plus de 60 mètres qui allait à dame devant une défense inexistente.
Dès la reprise, les rouge et jaune voyant les failles dans la ligne s'engouffraient dans les intervalles et inscrivaient un troisième essai pour mener 21/07. Les hommes du Confluent réagissaient à la 54 ème minute sur une pénalité jouée rapidement par Lamssirine pour Silva Correia qui ramenait les siens à 21/10. Saint cyprien enfonçait le clou à l'heure de jeu sur une pénaltouche où le ballon pris par le sauteur en fin d'alignement était déposé dans l'en but. Après quelques « chacailleries » et trois cartons jaunes, le CRC XV sur courrant alternatif ce dimanche retrouvait le chemin de l'essai par Nico Dumail 28/19. Plus dynamiques et mieux physiquement en cette fin de match, les visiteurs franchissaient une fois encore la ligne à la 74ème pour signer leur première victoire de la saison 33/19. Avec cette quatrième défaite, il est temps pour tous de se remobiliser aux entraînements pour se mettre en situation par le travail d' être plus performants le dimanche.