CRC XV | 06 | 00 | LE PASSAGE |
LES GLADIATEURS DU CONFLUENT FONT TOMBER LE PASSAGE
Au Passage d'Agen Le Confluent bat Le Passage 06/00 mi-temps 06/00
Temps pluvieux, vent faible, en bon état , 350 spectateurs
Arbitrage de Christophe Grand
pour CRC XV : 2 pénalités Dordé (14ème, 21ème)
CRC XV : Géronimo, Laurent, Saint-Loubert, Facci, Costa Fernandes, Marmié, Goualc'h, Benazzi (cap), Bousquier B, Brunetaud C, Garbaye L, Bousquier G, Brunetaud A , Moschion, Dordé, Silva Correia, Garbaye R, Besson, Philippot, Lagavardan,Barbedette, Rey.
ASP : Lecuona, Laupies L, Lafrogne, Granat, Bourgade, Basquet, Ordas, Gimenes, Robert, Vigano, Martin, Maillet, Bonhomme, Laupies P, Rigal, Rivéra, Regnault, Brun , Néria, Pierre, Poeyusan,Zorzi.
Pour ce derby de la Garonne, le Confluent se déplaçait au Passage d'Agen pour essayer de conforter sa seconde place face au troisième de poule. Comme toutes les confrontations entre les deux clubs, celle-ci s'annonçait tendue et serrée. Les nombreux supporters des deux camps ayant garni les tribunes et les mains courantes du stade n'ont pas été déçus par le scénario livré par les deux formations. Si le beau jeu n'a pas été au rendez-vous, le combat était bien présent et l'intensité n'a pas faibli jusqu'au bout. Dès l'entame, les visiteurs allaient presser dans le camp des locaux et étaient à l'initiative du jeu. Il faudra attendre le quart d'heure pour voir une action tranchante du CRC XV menée par Antonin Brunetaud repoussée en touche où la confusion déjà amènera M.Grand à calmer les esprits en sortant un carton jaune de chaque côté. Cette phase de jeu permettra tout de même à Dordé d'ouvrir le score sur pénalité 03/00. A 14 contre 14, le Confluent gardera la direction des opérations et obtiendra à la 21ème l'occasion d'aggraver le score sur pénalité 06/00. Les offensives des visiteurs seront plus tranchantes que celle des locaux et la prise d'intervalle de Corentin Brunetaud revenu sur le terrain aurait pu être le tournant du match. Le CRC XV va vivre une fin de mi-temps compliquée. D'abord ce sera la sortie sur blessure de Grégoire Bousquier touché au visage puis un nouveau carton jaune viendra sanctionner les visiteurs avant que sur une action de contre après avoir récupéré un ballon très chaud aux 5 mètres un nouveau placage haut ait pour conséquence un rouge à la 36ème et de ce fait le Confluent a dû évoluer durant sept minutes à à 13 contre 15. C'est dans de tels moments que se jauge la cohésion d'un groupe. Bousculés par des Passageois qui ont bien compris l'opportunité de revenir au score et de l'emporter, mis sous une très forte pression, les hommes du Confluent feront preuve d'une solidarité exemplaire et mettront en échec toutes les tentatives des adversaires. Revenus à 14 contre 15 en début de seconde période, les visiteurs peuvent y croire un peu plus et le sort viendra leur donner un coup de pouce quand à la 56 ème l'arbitre cohérent dans ses décisions sortira un rouge contre l'ASP remettant les deux formations à 14. La fin de match sera épique puisqu'à la 65ème sur carton blanc le CRC XV sera encore mis en infériorité numérique mais rien ne pourra déstabiliser la volonté de ce groupe et au terme d'un suspens haletant le coup de sifflet de l'arbitre enterrinera la victoire d'une équipe qui a su montrer des valeurs rassurantes pour la suite de la compétition.