CRC XV | 26 | 23 | LE PASSAGE |
LES RESERVISTES AU COURAGE S'OFFRENT UNE VICTOIRE PASSAGE
Au Passage d'Agen CRC XV 2 bat Le Passage 2 26/23 mi-temps 20/17
Temps clément, vent faible, terrain en bon état, 200 spectateurs
Arbitrage de M. Marco Tarento
pour CRC XV : 2 essais Millasseau (28ème) , Lopes Sousa ( 39ème)
2 transformations Londéro (28ème,39ème)
4 pénalités Londéro ( 2ème, 19ème, 62ème, 75ème)
pour ASP : 2 essais (10ème,37ème)
2 transformations Checchin (10ème,37ème)
3 pénalités Checchin ( 5ème, 41ème,45ème)
CRCXV : Lopes Sousa, Aurigié, Millasseau, Bachère, Jinnah, Dumail, Gaudy, Laguens (cap), Lamssirine, Poloni, Honorio, Azzizi Crozet, Antonioli, Dèche, Londéro, Fauchart, Ricou Béraud, Verzegnassi, Daillé, Gatounes, Santos Morgado, Dos Santos Luis.
ASP : Castendet, Gauthier, Jordana, Benays, Bidan, Bidonde, Lafitte, Dupouy, Checchin, Aigron,Derrick, Fogale, Durand, Lateulade, Fournier, Laffont, Haupais, Bénamara, Pruny, Godard, Labadie.
Si cest le Confluent qui scorait le premier sur pénalité , les locaux répliquaient immédiatement à la 5ème (03/03) et poussaient leur avantage suite à une perte de balle du Confluent après une touche gagnée en inscrivant le premier essai du match (03/10). A leur tour les noir et blanc du CRC XV prenaient l'initiative du jeu et après que Londéro est réduit le score sur pénalité à la 19ème , c'est un Quentin Millasseau déterminant qui concluait à la 28ème une très belle offensive des visiteurs qui reprenaient la marque (13/10). Les passageois passeront à l'offensive sur les dix dernières minutes et parviendront suite à une pénaltouche à ouvrir sur les extérieurs pour trouver un surnombre et inscrire un second essai (13/17). Alors que tout le monde pensait ce score acquis à la mi-temps c'est encore une fulgurence du CRC XV conclue par Joao Lopes Sousa très actif sur ce match qui renversait la défense locale et permettait au Confluent de virer en tête à la pause ( 20/17).
La seconde mis temps voyait le rythme baisser d'intensité et les deux équipes si elles continuaient à se répondre coup pour coup étaient beaucoup moins efficaces près des lignes de marque. Le Passage réalisait une très bonne entame en s'offrant deux pénalités dans les 5 premières minutes qui replaçaient les locaux en tête (23/20). Mais un surplus d'envie du côté du Confluent donnait aux visiteurs la force de mieux terminer le match et ces efforts étaient récompensés d'abord à la 62ème par une pénalité qui remettait les deux clubs dos à dos. Malgré une forte réaction des rouge et blanc et un pressing soutenu dans le camp du CRC XV , aucune des offensives ne parvenait à déstabiliser la défense du Confluent. Passé l'orage les hommes de David Coyart et Benjamin Douzon s'offrait une dernière phase de domination qui aboutissait à une pénalité à la 75ème. Loic Londéro, impeccable dans son jeu au pied, ne tremblait pas et ajoutait trois points aux 13 déjà passés depuis le coup d'envoi libérant la joie de tout un groupe qui ne pouvait pas mieux commencer l'année qu'en offrant en étrennes à ses supporters une victoire à l'extérieur !