CRC XV | 39 | 33 | RIBERAC |
MANO A MANO REMPORTE PAR LE CONFLUENT FACE A RIBERAC
A Saint-Laurent CRC XV bat Ribérac 39/33 Mi-temps 20/21
Temps couvert et sec, vent de travers, terrain en bon état 300 spectateurs
Arbitrage de M.Pierre Eclancher
Pour CRC XV 5 essais Garbaye(21),Brunetaud(24),Lagavardan(44,57), Barbedette(59),
2 pénalités Douzon(8),Dordé(36),
4 transformations Dordé(21,24,57,59)
Pour CAR Rugby: 5essais Jacquement (4,77),Mercier (31,40),Rovatti (50),
2 pénalités Vialem (11,34) ,
1 transformation Vialem (77)
CRC XV : Silva Correia, Garbaye R, Géronimo, Facci, Philippot, Marmié, Goualc’h, Benazzi (cap), Lagavardan, Douzon, Garbaye L, Moschion, Brunetaud, Rey, Dordé, Laurent, Saint-Loubert, Fauchart, Heurtin, Gaudy, Barbedette, Poloni.
CAR XV: Lasjaunias, Mercier P, Vialem, Meers, Rovatti, Calvel, Lasserre, Baldock, Charenton, Le Moigne, Jacquement, Beaugendre, Mercier R (cap), Hennuyer, Bargozza, De Saleneuve, Despeghel, Gagny, Delugin, Chouffier, Brême, Mespoulède.
Dès l’entame, les visiteurs se montrent dangereux et concrétisent en bout de ligne par leur ailier. Douzon répond par une pénalité mais ce sont les périgourdins qui creusent l’écart à la 11ème (03/10). Sur une première fulgurance le Confluent accélère sur les extérieurs et Brunetaud croise pour Garbaye , puis Benazzi croise pour Brunetaud pour 2 essais dans la foulée (17/11). Ribérac finit fort la mi-temps et s’offre à son tour 2 essais pour un score à la pause de 20/21. Dès la reprise, c’est le jeune demi de mêlée Lagavardan qui va sur un relais de Benazzi s’arracher pour inscrire un essai déterminant. Le CAR toujours dans la réaction trouve l’espace par ses avants avec Rovatti à la conclusion. Le jeu s’emballe sur une relance de Marmié qui trouve encore Lagavardan pour un superbe deuxième essai(32/26). Le CRC XV sur le renvoi organise un maul d’où s’extrait Bénazzi qui trouve Brunetaud pour amener le ballon sur l’aile et servir Barbedette pour l’essai libérateur (39/26). Les 20 dernières minutes vont faire vivre un enfer aux supporters locaux. Ribérac va jeter toutes ses forces dans la bataille. Sous la pression, les noir et blanc vont se retrouver à 14 puis à 13 pour encaisser un essai à la 77ème. Revenus à 14 pour la fin du match , la défense du Confluent va dresser les barbelés et malgré les dernières tentatives de leurs courageux adversaires, les hommes du Confluent vont parvenir à protéger une victoire arrachée de haute lutte.