CRC XV | 11 | 31 | SAINTE BAZEILLE |
LA RESERVE RATE LE COCHE EN PREMIERE MI-TEMPS
A Sainte Bazeille RCB 2 bat CRC XV 2 31/11 Mi-temps 14/06
Temps ensoleillé, terrain sec, 200 spectateurs
Arbitrage de M. Eric Victorien
pour CRC XV : 1 essai Lamssirine (66), 2 pénalités Londéro (10,25)
pour RCB : 5 essais collectif (3), Bordes ( 34), Ransinangue (50), Bertelle(64),Marquette (79)
3 transformations Broussaud ( 3,34,50)
CRC XV : Besson, Aurigié, Lopes Sousa, Daillé, Jinnah, Gaudy, Dumail, Laguens (cap), Lamssirine, Poloni, Honorio, Antonioli, Frecchiami, Dèche, Londéro, Millasseau, Ricou Béraud, Leyx Valade, Verzegnassi, Sillans, Boggia, Santos Morgado.
RCB : Mousli, Goualc'h, Casse, Lafon, Fouyssac, Rodrigues Dos Santos Castanheira, Lagou Rouan, Saugier, Lusson, Bertelle , Dupuy JB, Rasinangue, Dupuy E , Bordes, Brousseau, Marquette, Lemaître, Barrachat, Laban, Pourcheresse, Arrivet, Béale.
Sur le coup d'envoi, les bazeillais, s'installent dans les 22 adverse et font un pressing qui conduit dès la 3ème minute à un essai collectif. Les hommes du Confluent réagissent immédiatement en mettant la main sur le ballon pour entamer une longue séquence de domination. Londéro réduit le score par deux fois sur pénalité 07/06 mais la défense des banlieusards marmandais, malgré les vagues offensives successives des visiteurs , ne cède pas un pouce de terrain et garde sa ligne inviolée. Passée la tempête ce sont encore les vert et blanc qui auront l'opportunité de marquer un second essai en débordement juste avant la mi-temps et de virer ainsi contre le cours du jeu à 14/06 ;
La seconde période sera à l'avantage des locaux qui petit à petit vont faire lâcher l'équipe adverse en inscrivant deux essais dans le premier quart d'heure 26/06. Le Confluent tentera de se ressaisir et trouvera la force de revenir presser chez l'adversaire. Après plusieurs rushes , c'est Lamssirine qui trouvera l'ouverture et réduira le score 26/11 à la 66ème. Le dernier quart d'heure verra l'équipe la plus tonique terminer de construire un succés bonifié en inscrivant un cinquième essai pour clôturer le score à 31/11.