CRC XV | 16 | 22 | LA REOLE |
A La Réole Stade Réolais 2 bat CRC XV 2 22/16 Mi-temps 10/11
Temps pluvieux, vent violent, terrain en bon état 200 spectateurs
Arbitrage de Louis Trestard
pour CRC XV : 2 essais Verzegnassi ( 20), Fourteau ( 80)
2 pénalités Londéro (17,32)
pour SR : 4 essais (11,32,45,65)
1 transformation (65)
CRCXV : Lopes Sousa, Aurigié, Millasseau, Sillans, Verzegnassi, Jinnah, Gaudy, Dumail, Lamssirine(cap), Londéro, Honorio, Azzizi Crozet, Antonioli, Dèche, Poloni, Fourteau, Ricou Béraud, Garbaye, Waeckel, Lougnon, Baotat, Frecchiami.
SR : Lavergne, Pessard, Laborde, Thomas, Espuny, Kellen, Tonon(cap), Duluc, Dubrana, Gallissaires, Florent, Mora, Coufitte, Lavalette, Tournut, Davesne,Gardes, Billion, Bory, Hamoir, Busquet, Labbé, Descacq.
Le Confluent malgré l'appui du vent ne saura pas occuper le camp adverse en choisissant de porter le ballon plutôt que de jouer au pied. Profitant d'une bonne récupération de balle l'ailier adverse s'envolera dans son couloir grillant toute la défense pour venir inscrire sur essai les premiers points de la partie. Petit à petit, les lot et Garonnais investiront le camp girondin et après une première pénalité passée par Londéro c'est sur une belle charge de Millasseau que le ballon sera écarté vers Verzégnassi qui franchira la ligne et donnera l'avantage aux siens 08/05. La réaction réolaise ne tardera pas quand à la 32ème sur sortie de mêlée, le demi d'ouverture tapera pour son ailier qui à deux contre un resservira intérieur pour le deuxième essai girondin. Le Confluent reviendra occuper le camp adverse mais ne parviendra à glaner qu'une pénalité pour virer devant à la pause 11/10.
La seconde période verra les locaux bien utiliser le pied pour contenir les visiteurs dans leurs quarante mètres et user la défense jusqu'à la faire craquer une première fois en débordement à la 45ème puis sur une pénalité jouée à la main par une belle charge d'un pilier qui aplatira le 4ème essai de La Réole prenant à ce moment là le bonus offensif 11 /22. C'était sans compter sur le retour du talonneur Sylvain Fourteau éloigné des terrains sur blessure depuis la fin de saison dernière et qui rechaussait les crampons pour la première fois ce dimanche. Sur une dernière incursion en terre promise, c'est lui qui après plusieurs tentatives trouvera la faille et signera ainsi son retour aux affaires en ramenant le score à 16/22 privant l'adversaire du bonus offensif et obtenant un bonus défensif pour le Confluent !