MIMIZAN | 35 | 24 | CRC XV |
LE CONFLUENT N'A PAS SURFE SUR LA BONNE VAGUE !
A Mimizan UAM bat CRC XV 35/24 Mi-temps 21/05
Temps chaud et ensoleillé, terrain en bon état , 400 spectateurs environ
Arbitrage de Christophe Uhart
pour CRC XV: 4 essais Londéro(15), Heurtin(53),Marmié(69),Dulong(80),2 transformations Douzon(53,69)
pour UAM:5 essais: Serveux(2,38), Bats A(40),Etcheverria(48),collectif(72),5 transformations Bats M(2,38,40,48,72)
CRC XV: Correia, Garbaye R,Géronimo, Jinnah, Leyx Valade, Facci, Heurtin, Marmié(cap),,Brunetaud A Londéro, Brunetaud C, Dulong, Rey, Dordé, Laurent, Leituva, Besson, Laguens, Benazzi, Douzon, Mothes.
UAM: Rigobert, Ferrigno,Bats T, Moresmau, Roland, Bazerque, Séguinaud, Serveux(cap),Duvignau, Gachet Y, Castagnède, Bats M, Bats A ,Gachet R, Lacoste, Banquet, Etcheverria, Daunesse, Le Hir, Tastet, Lelièvre, Darribeau.
Dans ce duel de prétendants, les maritimes ont submergé d’entrée des lot et garonnais qui semblaient ne pas encore être descendus du bus en ce début de mi-temps. Dès la seconde minute, ils payaient cash cette mauvaise entame en concédant un essai sur une percée au raz du capitaine des marsouins Serveux. Le premier quart d’heure allait être du même tonneau jusqu’à ce que Brunetaud contre une relance locale et grille la défense pour servir Londéro pour un essai opportuniste. Menés 07/05 jusqu’à la 38ème, les visiteurs auraient du veiller au grain. Hélas, pénalisés et réduits à 14, ils encaissaient un premier essai sur pénaltouche et un second sur le renvoi en deux minutes pour virer aux citrons 21/05. La seconde période voyait encore du tangage, avec un autre essai consécutif à une pénaltouche. Les noir et blanc semblaient enfin prendre la bonne vague qui les portaient à l’offensive sous l’impulsion de Benazzi qui remettait l’embarcation à flots en dynamisant pour un essai de Heurtin suivi après une touche d’un autre de Marmié. Indisciplinés, les hommes du Confluent, se voyaient par deux fois encore réduits à 14.Les locaux en profitaient pour inscrire un dernier essai. Le beau coup de pied à suivre à la 80ème et l’essai de Dulong ne permettait pas de rentrer dans le bonus défensif et le Confluent touché mais pas coulé se voyait contraint de rentrer bredouille en Lot et Garonne.