CRC XV | 17 | 15 | NORD LANDES |
LES RESERVISTES SOLIDAIRES S'OFFRENT UNE DEUXIEME VICTOIRE !
A Saint Laurent CRC XV 2 bat Nord Landes 2 17/15 Mi-temps 14/10
Temps beau et chaud, terrain en bon état 200 spectateurs
Arbitrage de M.Raphaël Lalanne
pour CRC XV : 2 essais Leyx Valade (15), Laguens (40)
2 transformations Honorio(15,40)
1 pénalité Honorio (41)
pour RCNL : 2 essais (26,79), 1 transformation (26), 1 pénalité (17)
CRC XV : Bonnifon, Aurigié, Besson(cap), Gaudy, Leyx Valade, Bou Mandil, Antonioli, Laguens,Bach, Barbedette, Carrère, Azzizi Crozet, Péret, Honorio, Mothes, Cabaup, Furlan, Valléjo, Sanz Buétas, Moschion, Mousli, Verzegnassi.
RCNL : Riello, Briones, Margiéla, Calliot, Lewandowski S, Irénée, Escude, Armand, Houari, Daugreilh,Ferreira, Brune, Lewandowski H, De Abreu Lopes, Besnard, Eboué, Mieya, Pruvost, Sélémaea, Lescarret
Après un échec des buteurs de chaque côté, ce sont les hommes du Confluent qui les premiers vont faire parler la poudre par un bon enchaînement des avants sur un ballon récupéré après renvoi. Romain Leyx Valade s'arrachera du ruck pour passer la ligne d'avantage et ouvrir le score 07/00 . Les landais ne l'entendront pas de cette oreille et reviendront dans la foulée à 07/03 sur pénalité avant de concrétiser à la 26ème suite à une touche par un ballon porté qui sera amené derrière la ligne. A ce moment Nord Landes reprend l'avantage 07/10. Dans le dernier quart d'heure de cette mi-temps le CRC XV va pousser et après quelques offensives infructueuses dues à des fautes de main, Hugo Laguens va montrer toute sa détermination sur un départ d'une mêlée choisie sur pénalité en trouvant un intervalle dans l'axe pour une course gagnante sous les poteaux et un score de 14/10 à la pause. Les locaux aggraveront le score dès la reprise sur pénalité 17/10 mais devront subir les assauts répétés toute la seconde mi-temps de visiteurs qui croient en leurs chances d'autant que sur les contres engagés par le Confluent rien ne sera plus inscrit au score. Les landais parviendront enfin à la 79ème à trouver des espaces pour un essai qui ne sera pas transformé et Nord Landes devra concéder une défaite avec le bonus devant une équipe Lot et Garonnaise qui a séduit par des valeurs de solidarité qui lui ont permis cette deuxième victoire de la saison.