SAINTE LIVRADE | 23 | 13 | CRC XV |
LA RESERVE RATE LE COCHE A SAINTE-LIVRADE
A Sainte Livrade Sainte Livrade 2 bat CRC XV 2 23/13 mi-temps 13/03
Temps beau, vent sensible, terrain en bon état 150 spectateurs
Arbitrage de M.Bruno Amate
pour CRC XV : 1 essai Gaudy (74)
1 transformation Douzon (74)
2 pénalités Douzon (4,50)
pour SSL : 2 essais Crespy(12),Fonseca Brito (52)
1 transformation Manthe (12)
3 pénalités Manthe (9, 16, 44)
CRC XV : Bonnifon, Aurigié, Besson, Laguens, Mousli, Gaudy, Antonioli, Furlan, Barbedette, Douzon, Carrere, Azzizi Crozet, Sanz Buetas, Honorio, Peret, Lopes Sousa, Gatounes, Boggia, Sillans, Bach, Verzegnassi, Cabaup.
SSL : Chanif, Mobarak R, Mobarak A , Lacroix, Lugin, Crespy, Rey, Desplat, Cavaillé, Manthe, Fonseca Brito, Meliet, Moualkia, Dyon, Pereira,Augey, Arrigo, Couderc, El Lebbar.
Si le CRC XV a bien engagé les débats en glanant une pénalité dès la 4ème transformée par Douzon, ce sont les locaux qui vont se montrer à leur avantage d'abord en obtenant une pénalité pour revenir à égalité puis, suite à un ballon gratté et une pénalité tapée en touche, le ballon sera conquis puis écarté et Meliet trouvera la faille dans la défense du Confluent pour le premier essai du match. La suite de la mi-temps verra les visiteurs enchaîner des temps de jeu et occuper les zones de marque sans jamais arriver à concrétiser et le score à la pause restera à 13/03.
La seconde période débutera par une domination livradaise qui permettra aux riverains du Lot d'aggraver le score sur pénalité. Le CRC XV réagira de suite et obtiendra à son tour une pénalité 16/06. Les locaux s'appliqueront à tuer le match en inscrivant un bel essai sur un ballon écarté vers les extérieurs à la 52ème pour mener 23/06.Une petite échauffourée viendra perturber le bon déroulement de la partie et l'arbitre donnera un carton rouge de chaque côté.Les 20 dernières minutes seront à l'avantage du Confluent qui sera récompensé à la 74ème par un essai tout en puissance de Tom Gaudy. Cela ne sera pas suffisant pour revenir dans le bonus défensif et les hommes du Confluent concéderont une défaite 23/13 dans un match où il y avait certainement la place pour faire mieux.