sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 32 11 BORDEAUX EC

A Pessac CRC XV bat Bordeaux EC 32/11 Mi-temps 20/06 Temps pluvieux, terrain synthétique, 100 spectateurs, Arbitrage de M. Régis Vidor.

Pour CRC XV : 4 essais Honorio (18), Brunetaud C (35) , Barbedette (46), Laurent (68), 3 transformations Dordé (18,35,68), 2 pénalités Dordé (8,31)

Pour BEC: 1 essai Richeux (75), 2 pénalités Lasserre (2,15)

CRC XV: Leituva, Garbaye R, Besson, Jinnah, Philippot(cap), Gaudy, Facci, Leyx Valade, Lagavardan, Brunetaud C , Honorio, Azzizi Crozet, Brunetaud A, Rey, Dordé, Laurent, Correia, Millasseau, Mousli, Antonioli, Barbedette, Laguens, Garbaye L, Furlan, Bach, Douzon

BEC: Cordero, Lafond, Coutinho, Roussel, Capron, Rabadan, Rabet Vincent, Lorent, Marmin, Lasserre, Roches, Dercq, Harguindeguy, Richeux, Pierron, Olkovik Guiraud, Comte, Philip, Pierrette, Cartron,Colain, Rémy, Billion.


 

C’est sous la pluie que s’est déroulé cette rencontre durant laquelle le Confluent a tenu le BEC dans l’eau. En effet mieux armés devant les Lot et Garonnais ont joué des éléments climatiques pour mettre sur le reculoir des girondins un ton en dessous même si les locaux scoraient à la 2ème minute sur pénalité pour l’ouverture du score. Le CRC XV répliquait à son tour à la 8ème par Dordé mais le BEC reprenait l’avantage au quart d’heure par Lasserre. C’est sur une sortie de mêlée et un bon ballon botté par Corentin Brunetaud pour son ailier que Mickaël Honorio aplatissait un superbe essai. Le Confluent dominait encore et les locaux concédaient une nouvelle pénalité transformée par Dordé. A 5 minutes de la pause, sur un ballon de récupération, une offensive était déployée vers les extérieurs, stoppée près de la ligne, et Corentin Brunetaud terminait le travail pour virer aux citrons 20/06. La seconde période voyait, sur un contre en touche, Douzon dégager son camp et Barbedette qui avait suivi parvenait à contrer le renvoi du défenseur et offrait un troisième essai au CRC XV. A la 68ème, les visiteurs choisissaient de prendre une mêlée sur pénalité aux 22 dans l’axe et après une bonne conquête ouvraient à gauche pour aller former un ruck en bordure de touche d’où Laurent s’extirpait pour porter le score à 32/06. Sous une pluie battente et au courage les girondins valeureux parvenaient à sauver l’honneur en inscrivant un essai à la 75 ème qui n’empêchait pas le Confluent de valider une belle victoire à l’extérieur.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.