CRC XV | 40 | 29 | MONTFORT |
EN RESERVE LE CONFLUENT PLUS FORT QUE MONFORT !
A Monfort Confluent 2 Bat Montfort 2 40/29 Mi-temps 28/07
Temps froid et ensoleillé, terrain lourd, 100 spectateurs
Arbitre M. Thomas Bellegarde
Pour CRC XV : 6 essais Gaudy (5), Laguens (16), Lagavardan (18), Honorio (24,73), Lamssirine (49)
5 transformations Honorio (5,16,18,24,73)
Pour ASM : 5 essais (30,42,53,63,68)
2 transformations (30,63)
CRC XV : Besson, Aurigié, Millasseau, Boggia, Sillans, Gaudy (cap), Costa Fernandes, Laguens, Sanz Buetas, Lagavardan, Carrère, Antonioli, Dumail, Bouyer, Honorio, Bonnifon, Bou Mandil, Sergent, Verzegnassi, Lamssirine.
ASM : Blanco, Toulouzette, Lebert, Laborde, Donne, Chagnaud C, Tastet, Fortin, Napias, Dubecq, Darrigan, Haza, Chagnaud G, Olivier , Choubrac, Pontoizeau , Cazeneuves, Fargues, Minvielle.
Le Confluent va dominer de la tête et des épaules la première demi-heure de jeu . De nombreuses concrétisations seront laissées en route par manque de collectif, cependant 4 essais viendront récompenser la bonne séquence du CRC XV . Le premier a frappé sera le capitaine Gaudy à la 5ème sur un départ de Laguens qui à la 16ème se fera la malle tout seul pour le deuxième essai des Lot et Garonnais. Sur le renvoi, les noir et blanc obtiendront une mêlée, Sanz servira Lagavardan qui prendra l’intervalle et filera sous les poteaux. A la 24ème Honorio en débordement sera à la conclusion d’un ballon écarté pour un écart déjà de 28/00. Sur la fin de la mi-temps une première réaction landaise leur donnera l’occasion de planter une première banderille pour virer à la pause à 28/07.
La seconde période débutera par un deuxième essai landais sur un maul après une pénaltouche. Les visiteurs réagiront en revenant presser sur la ligne où Lamssirine trouvera l’espace pour aplatir son essai. Le Confluent va connaître ensuite un véritable trou d’air pendant 20 minutes et les locaux en profiteront pour enquiller trois essais qui les ramèneront à 33/29. Passée cette vague submersive, Le Confluent parviendra à se remobiliser en fin de match et Honorio en venant inscrire un doublé à la 73ème consacrera la victoire des siens qui obtiennent un très beau résultat en ramenant 4 points de ce déplacement.