CRC XV | 14 | 32 | STE BAZEILLE |
LA RESERVE TROP DIMINUE POUR PERFORMER A L'EXTERIEUR
A Sainte Bazeille RCB 2 bat CRC XV 2 32/14 mi-temps 17/7
Temps froid et humide, brouilard intense, 100 spectateurs
Arbitrage de M.Raphaël Lalanne
Pour CRC XV : 1 essai Azzizi (20), 1 essai de pénalité (70),
1 transformation Honorio (20)
Pour RCB : 5 essais (17,25,38,49,77)
2 transformations (17,77)
1 pénalité (46)
CRC XV : Cabaup, Besson, Bonnifon, Boggia, Sillans, Barbedette, Mousli(cap), Gaudy, Bach, Azzizi Crozet, Bouyer, Cayrou, Frecchiami, Carrère, Honorio, Sergent, Lopes Sousa, Sanz.
RCB : Pujol, Pouvereau R, Lemaître , Jeannette, Bousquié, Pouvereau J,Arrivet, Atchiama Gangama, Allant, Zanette, Mousnier, Guerton, Masin, Brouch Jorge, Dupuy, Casse, Grima, Ouaabi, Dublanc Marceau, Layec, Cames, Lafon.
Au terme de ce bloc de six matches l'équipe réserve paye cash aujourd'hui le manque d'effectif dû aux blessures accumulées tout au long de ces rencontres. Avec seulement 18 joueurs inscrits sur la feuille de match, l'équipe a fait face valeureusement mais s'est logiquement inclinée. Ce sont pourtant les hommes du Confluent qui ont dominé l'entame venant presser dans les 22 adverses sans toutefois réussir à concrétiser ce temps fort. A l'inverse pour leur première incursion dans le camp des visiteurs, les bazeillais ne manqueront pas d'être efficace et inscriront un premier essai. La réaction du CRC XV sera immédiate et dès le renvoi Azzizi tapera un coup de pied à suivre pour lobber la défense, récupérera le ballon et ira aplatir l'essai de l'égalisation. Quelques minutes plus tard les locaux à l'attaque vont profiter d'une faiblesse de la défense pour casser trois plaquages et inscrire un essai. Juste avant la pause, l'ouvreur Bazeillais tapera dans le cdos de la ligne adverse pour son ailier qui assomera les visiteurs en permettant aux siens de virer à la pause 17/07.
Le ressort sera cassé et la seconde période sera difficile pour le Confluent qui accusera forcémment une baisse de rythme. Le RCB en profitera pour enfoncer le clou avec encore une pénalité et un vessai dans les dix premières minutes (25/07). Les visiteurs ne baisseront pas les bras et résisteront pendant un quart d'heur aux assauts adverses et reviendront même à la 70ème faire une séquence de domination qui sera récompensée par un essai de pénalité. Hélas à court de carburant dans les 10 dernières minutes le Confluent concédera un cinquième essai et une défaite sur le score de 32/14 . Dommage pour l'équipe qui avait su se placer au général et qui abandonne là une victoire qui était possible avec un effectif plus fourni.