sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 36 23 MIMIZAN

 

La Réserve du Confluent démarre bien la nouvelle année !

 

A Aiguillon Confluent 2 bat Mimizan 2 36/23 Mi-temps 07/11

Temps beau, terrain en bon état 150 spectateurs

Arbitrage de M. Guillaume DEAUZE

 

Pour CRC XV : 4 essais Rey (15), Carrère (43), Antonioli (62), Lamssirine (80)

1 essai de pénalité (53)

3 transformations Rey (15,43,62)

1 pénalité Rey (74)

Pour UAM : 3 essais (21,48,65)

1 transformation (65)

2 pénalités (3,40)

 

CRC XV : Bonnifon, Aurigié, Besson, Mousli, Boggia, Gaudy, Barbedette, Laguens (cap), Bach, Rey, Carrère, Azzizi Crozet, Frecchiami, Sanz Buetas, Honorio, Sergent, Sillans, Verzegnassi, Antonioli,Soares, Cayrou, Lamssirine.

 

UAM : Darribeau, Daunesse, Darquié, Hutteau, Picat, Lombardi, Iparaguirre, Marimpouy, Auzero, Barge, Simon, Ayrault, Lelièvre, Monsaigu, Legoueyte, Rocha, Lalanne, Lombardi,Vincot, Badetz, Etcheverria, Gois.

 

Ce sont les visiteurs qui vont prendre le jeu à leur compte d'entrée de match et une pénalité viendra récompenser cette bonne entame. Le Confluent au quart d'heure de jeu va enchaîner une bonne séquence avec ses avants et écarter un ballon que Quentin Rey de retour de blessure va aplatir dans l'en-but. Les marsouins vont réagir et tenter d'accélérer le jeu mettant en difficulté un adversaire plus lourd et moins mobile. A la 21 ème cette stratégie va payer et les visiteurs vont à leur tour franchir la ligne pour reprendre l'avantage 07/08 puis 07/11 après une pénalité obtenue à la 40ème qui permet à Mimizan de virer en tête. Au retour des vestiaires nous allons voir les locaux garder le ballon devant pour avancer dans l'axe, fixer la défense et écarter dans un second temps sur les extérieurs où Mathis Carrère lancé viendra transpercer la ligne et redonner l'avantage aux siens 14/11.Toujours présents et très joueurs, les maritimes répliqueront cinq minutes plus tard par un bel essai de trois quart et se remettront en tête 14/16. Les hommes du Confluent décideront alors d'appuyer là où ça fait mal en envoyant les gros au combat. Ce jeu d'avants s'avèrera gagnant tout d'abord à la 53ème où la défense pour trop de fautes écopera d'un essai de pénalité puis à la 62ème où Antonioli finira le travail en aplatissant un nouvel essai pour porter le score à 28/16.Toujours pas à terre, les visiteurs reviendront dans le camp adverse et se donneront de l'espoir à la 65ème en inscrivant un troisième essai qui les rapprochera 28/23. Mais le dernier quart d'heure sera à l'avantage des hommes du Confluent qui se redonneront de l'air sur une pénalité à la 74ème de Rey avant que l'inévitable Lamssirine clôture le score à la 80ème par un dernier essai (36/23).

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.