sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 20 19 NORD LANDES

A Parentis Confluent bat Nord Landes 20/19 mi-temps 10/13 

Temps beau, vent faible, terrain lourd, 250 spectateurs

Arbitrage de M. Philippe Mickaël Brethes

Pour CRC XV: 2 essais Dulong (7), Costa Fernandes (79) , 2 transformations Dordé (7,79), 2 pénalités Dordé (9,57)

Pour RCNL: 1 essai Bonnet (17), 1 transformation Callède (17), 4 pénalités Callède (30,39,43,67)

CRCXV: Leituva, Laurent, Géronimo, Philippot, Costa Fernandes, Heurtin, Facci, Marmié, Lagavardan, Brunetaud A(cap), Rey, Brunetaud C, Dulong, Londéro, Dordé, Garbaye R, Millasseau, Leyx Valade, Laguens, Bousquier, Barbedette, Garbaye L;

RCNL: Margiela, Caboche, Captus, Deyris, De Abreu Lopes, Escudié, Armand, Picq, Camiade, Dupouy, Bonnet, Bartoli, Léven, Bouteillié, Callède, Gaillard, Eboué, Da Silva, Cornille, Daugreilh, Lusia, Taris. 

 

Après avoir subi la pression sur la réception du coup d’envoi, ce sont les visiteurs qui allaient à leur tour porter le jeu chez l’adversaire et venir concrétiser à la 7ème sur un ballon écarté sur l’ouvreur Antonin Brunetaud qui servait intérieur le centre Tristan Dulong pour une prise d’intervalle sur sa vitesse et un très beau premier essai du Confluent. Sur le renvoi, les lot et garonnais récupéraient le ballon et revenaient presser pour obtenir une pénalité et faire un premier break 10/00. Mais l’indiscipline d’un troisième ligne allait mettre les visiteurs en infériorité numérique et les locaux profitaient de l’aubaine pour scorer sur un départ de mêlée à la 17ème. Sur cette dynamique, les landais allaient dominer la fin de la mi-temps et passer deux pénalités pour virer à la pause en tête 10/13. Nord Landes revenait avec des intentions et obtenait une pénalité à la 43 ème pour mener 10/16. Encore pénalisés les visiteurs en sous nombre parvenaient à glaner une pénalité à la 57ème 13/16 mais punis d’un troisième carton jaune Le Confluent concédait encore 3 points à la 67ème. C’est par une fin de match héroïque malgré un quatrième carton pris à la 75ème que les hommes du Confluent parvenaient à réinvestir le camp adverse Marmié servait un Tiago Costa Fernandes qui confirmait son grand retour en forme après une longue blessure en perforant la ligne pour aplatir l’essai de l’espoir. Il fallait encore la botte de Loïc Dordé pour subtiliser la victoire aux Landais et le pied en or de l’arrière du Confluent ne tremblait pas pour réussir cette dernière transformation complétement en coin et libérer la joie de tout le peuple du Confluent! Belle victoire qui relance le CRC XV avant de recevoir Sainte Livrade.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.