sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 30 31 VILLENEUVE DE MARSAN

LE CONFLUENT A DEUX DOIGTS DU BONHEUR !

 

A Villeneuve de Marsan Villeneuve bat Confluent 31/30 mi-temps 17/20

Temps couvert avec averses, terrain lourd, vent sensible, 250 spectateurs

Arbitrage de Mme Tiphanie Lalane

pour CRCXV: 4 essais Dordé(9),Moschion(20),Garbaye L(75),Dulong(78), 2 transformations Dordé(9,20), 2 pénalités Dordé(14,38)

pour JSV : 3 essais (30,48,60), 2 transformations(30,48),4 pénalités(4,17,63,70)

CRCXV: Leituva, Garbaye R, Millasseau, Philippot, Costa Fernandes, Marmié, Facci, Benazzi, Bousquier (cap), Brunetaud A, Moschion, Brunetaud C, Dulong, Londéro, Dordé, Géronimo, Leyx Valade, Laguens, Heurtin, Lagavardan, Honorio.

JSV: Maulini,Mittelstadt,Langlade,Bellocq, Darrieutort, Lalanne, Kerlain, Rande, Dorignac, Minoli, Marboutin, Larrat, Guardia, Bertozzi A, Saubagnac, Maugars, Charles, Petit, Bertozzi J, Dabescat, Palassin, Laborde.

Ce sont les Landais contre le vent en première période qui tapait le coup d’envoi pour une première occupation et une pénalité à la 4ème qui leur permettait d’ouvrir le score. Par la suite les Lot et Garonnais prenaient le jeu à leur compte et sur une belle offensive dans les 22 Marmié servait Dordé dans l’intervalle pour un très bel essai du Confluent. Le CRC XV creusait un peu l’écart sur pénalité dès le renvoi. Les locaux réagissaient enfin et venaient à leur tour mettre à la faute la défense qui concédait une nouvelle pénalité (06/10). Le jeu rebondissdait à nouveau dans le camp landais et sur une pénalité rapidement jouée à la main Marmié écartait sur Brunetaud qui, par une longue passe sautée décalait Moschion à l’aile pour le second essai des visiteurs (06/17). A la 30ème, les locaux sont au pressing, obtiennent une pénalité tapée pour l’ailier. Le défenseur s’en saisit mais commet un en-avant et sur la mêlée qui suit le ballon est écarté pour un débordement et le premier essai de Villeneuve. Le CRCXV ajoute trois points avant la pause (13/20). Les locaux reviennent avec des intentions et le vent dans le dos scorent sur une pénalité jouée à la main. Les visiteurs bousculés se mettent à la faute et se retrouvent à 13 suite à deux cartons jaunes. Les landais en profitent pour aligner un essai et deux pénalités. Revenus à 15 le Confluent dans un baroud d’honneur va marquer par Garbaye L et Dulong deux essais en 5 minutes qui ne seront hélas pas transformés et le CRC XV échouera à deux petits points du bonheur!

 

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.