CRC XV | 05 | 33 | LE QUEYRAN |
AU QUEYRAN LA RESERVE DU CONFLUENT PASSE A COTE DU DERBY !
A Anzex Le Queyran 2 bat Confluent 2 33/05 mi-temps 19/05
Temps ensoleillé,vent léger, terrain en bon état 200 spectateurs
Arbitrage de M. Christophe Marsault
Pour CRC XV : 1 essai Mothes (33)
Pour RCQ : 5 essais (7, 16, 38, 55, 79)
4 transformations Supply ( 7,38,55,79)
CRC XV : Bonnifon, Aurigié, Besson, Verzegnassi, Gaudy, Barbedette (cap), Dumail, Laguens, Lamssirine, Rey, Honorio, Mothes, Frecchiami, Bouyer, Cayrou, Cabaup, Lopes Sousa, Sillans, Boggia, Antonioli, Bach, Faugères.
RCQ : Faieta, Charié, Mothes, Gabriel Fonséca, Plesdin, Bidou, Muzotte, Cardouat, Maronnier, Supply, Fernadez, Dubernard, Charié, Bottechia, Dubernard, Monpouillan, Broccheri, Richetin, Cornou, Bousquet, Ibos, Bounab Lamiral.
Dans cette confrontation l'équipe locale plus tonique va mettre en difficulté des visiteurs approximatifs qui ne rentreront quasiment jamais dans le match.Dès la 7ème minute sur une première phase d'occupation le RCQ va inscrire un premier essai. Rendant les ballons au pied où sur des duels perdus, le Confluent va très vite se retrouver sous la pression et la défense inégale va céder permettant aux locaux de prendre le large 12/00. Le quart d'heure suivant verra les visiteurs réagir et s'organiser un peu mieux ce qui leur permettra à la demi-heure de jeu d'amorcer une offensive à la conclusion de laquelle Adrien Mothes viendra inscrire un bel essai. Revenus à 12/05 on aurait pu croire à une mobilisation du Confluent, ce ne fut pas le cas et au contraire ce furent les rouge et noir qui repartirent à l'assaut pour encore scorer avant la pause (19/05).
La seconde période n'apportera pas de solutions aux visiteurs qui par un jeu au pied défaillant et des stratégies prévisibles ne parviendront pas à prendre ce match à leur compte. Plus motivés, les queyrannais mettront des accélérations qui grilleront à plusieurs reprises une défense trop poreuse qui après avoir tenu un quart d'heure cèdera à la 55ème pour un quatrième essai.Nantis déjà du bonus offensif, les locaux feront l'effort pour le protéger et viendront même assurer à la dernière minute en inscrivant un cinquième essai.