CRC XV | 55 | 14 | LE PASSAGE |
LA RESERVE DYNAMITE LE PASSAGE SUR SES TERRES !
Au Passage d'Agen Confluent 2 bat Le Passage 2 55/14 mi-temps 38/00
Temps ensoleillé , vent fort, terrain en bon état 200 spectateurs
Arbitrage de M. Marco Tarento
Pour CRC XV : 8 essais Laguens(2,20),Mousli(6),Correia(26),
Honorio(30),Carrère(37),Azzizi(41),Barbedette(70)
6 transformations Cayrou (6,20,26,37,41,70)
1 pénalité Cayrou (45)
Pour ASP : 2 essais transformés (52,76)
CRC XV : Correia, Aurigié, Besson,Mousli, Verzegnassi, Antonioli,Barbedette,Laguens,Bach, Honorio, Carrère, Azzizi Crozet, Moschion, Faugères, Cayrou, Millasseau, Cabaup, Sergent, Sillans, Dumail, Bouyer, Lamssirine.
ASP : Gélas, Castendet,Gauthier, Pruny, Bouche,Mauroy, Marion, Laffitte, Della Giovanna, Gautier,Bouic, Cazauvielh, Calvet, Cappuccini,Labadie, Regnault, Delpech, Bertoux, Revel, Legret, Bénamara, Labarrère.
Dès la 1ère minute, le Confluent donnait le ton de cette mi-temps en obtenant une pénalité convertie en mêlée d'où Laguens s'échappait poyur l'ouverture du score 00-05.De suite revenus au pressing, les avants faisaient circuler le ballon et Mousli passait la ligne en force 00-12. A la 20ème Barbedette choisissait de jouer une pénalité rapidement à la main et écartait un ballon qui trouvait encore Laguens à la conclusion 00-19. Très dominateurs, les avants se retrouvaient encore dans le camp adverse et sur pénalité le demi de mêlée choisissait encore de jouer avec ses gros et c'est le pilier Tiago Correia qui franchissait la ligne 00-26. Quatre minutes plus tard c'est une relance par les trois quarts qui était choisie et Honorio concluait en débordemant 00-31. Avant la pause,le capitaine Barbedette relancera de son en-but et écartera un ballon qui échouera dans les mains de Carrère pour une belle accélération, un débordement gagnant et déjà le 6ème essai avec un score à la pause de 00-38.
La seconde période démarrera sur les chapeaux de roue pour le CRC XV qui sur un ballon écarté après une bonne conquête sur une pénaltouche, verra Azzizi franchir la ligne à son tour 00-45.A la 45ème le Confluent obtiendra une pénalité et on choisira de la transformer 00-48. Absents et transparents jusque là, les locaux tenteront dans les dernières 35 minutes de mettre la main sur le ballon. Ce regain d'énergie venu bien trop tard, leur permettra tout de même d'obtenir un premier essai après mêlée à la 52ème 07-48. Mais revenu dans le camp passageois,l'arrière du Confluent choisira de lobber la défense par un coup de pied qui sera récupéré par le capitaine
Barbedette pour le 8ème essai 07-55. Les rouge et blanc ne baisseront pas les bras tentant de réduire une addition trop salée et parviendront avant le coup de sifflet final de marquer un second essai laissant tout de même la note corsée avec un 14-55 lourd à encaisser à domicile. Cette victoire brillante si elle comble un groupe soudé cette saison va quand même laisser des regrets sur la performance globale réalisée par rapport au potentiel présent.L'équipe doit dès maintenant préparer sa saison prochaine avec des ambitions légitimes.