CRC XV | 27 | 19 | RC MONTAUBAN |
LE CONFLUENT MONTE EN PUISSANCE ET CREE L’EXPLOIT A MONTAUBAN !
A Montauban CRC XV bat Racing Montalbanais 27/19 Mi-temps 16/12
Temps couvert, vent de travers, terrain en excellent état 350 spectateurs
Arbitrage de M. Simon Adgié
Pour CRC XV : 2 essais Moschion (22,56), 1 transformation Dordé(22), 5 pénalités Dordé (8,30,37,49,75)
Pour RCM : 3 essais Rey(19,44),Videau(40), 2 transformations Salgado(40,44)
CRCXV : Leituva, Garbaye R, Géronimo, Leyx Valade, Costa Fernandes, Marmié, Facci, Benazzi, Bousquier (cap), Brunetaud C, Garbaye L, Moschion, Azzizi, Londéro, Dordé, Laurent, Correia, Millasseau, Philippot,Heurtin, Honorio, Barbedette.
RCM : Monceret,Husson,Videau,Roméra, Bonis, Djordjevic, Gigout,Rey, Laborie,Salgado,Petitjean,Rouzig, Margarit,Gaillardeau, Fagulha, Vadimon,Lacam,Baraona,Lozano, Boisse,Second Vidal, Gayral, Bouchet.
Les hommes du Confluent savaient qu’il serait très difficile de venir gagner sur le terrain des Montalbanais aussi c’est d’entrée de match que les Lot et Garonnais affichaient leurs intentions offensives en venant bousculer les vert et blanc dans leur camp. Sous la pression les locaux concédaient deux pénalités dans ce premier quart d’heure permettant au canonnier visiteur d’ouvrir le score 00/03. Les Tarn et Garonnais se reprenaient et venaient à la 19ème presser sur la ligne par leurs avants et c’est le numéro huit Brice Rey qui concrétisait ce premier temps fort 05/03. Sur le renvoi, Azzizi relançait en prenant un intervalle et l’offensive était poursuivie par un excellent Jules Moschion qui redonnait l’avantage aux siens 05/10. Le CRCXV remettait la main sur le ballon et continuait à mettre l’adversaire à la faute glanant encore six points sur pénalité. Les montalbanais dominés mais toujours très réalistes parvenaient à inscrire un essai juste avant la mi-temps par Videau et un second juste après la reprise par Rey et reprenaient le score 19/16. Après ce trou noir, la solidarité du groupe lot et garonnais aller s’exprimer d’abord sur une pénalité gagnée à la 49ème 19/19 puis sur un coup de pied sur la barre de Salgado, Londéro initiait une relance de 80 mètres suivi d’un coup de pied qui donnait l’occasion à Jules Moschion de faire un beau doublé 19/24. A la 75ème après une charge monstrueuse de Costa Fernandes une dernière pénalité permettait à Loïc Dordé de valider une victoire au terme d’un match plein de toute l’équipe qui s’ouvre la porte des 1/16 de finale.