sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 19 15 US JUILLAC OBJAT

LE CONFLUENT ARRACHE UNE BELLE VICTOIRE !

 

A Aiguillon Confluent bat US Juillac Objat 19/15 mi-temps 09/05

Temps ensoleillé, terrain en bon état 350 spectateurs

Arbitrage de M.Frédéric Cambou

Evolution du score 00/05, 03/05, 06/05, 09/05, 09/12, 16/12, 16/15, 19/15

pour CRC XV: 1 E Costa Fernandes (60), 1 T Dordé (60), 4 P Dordé (18,32,40,74)

pour USJO: 2 E (5,56), 1 T(56),1P(63)

CRC XV: Dordé,Londéro, Desbourdieux, Brunetaud C, Calléja, Bousquier (cap), Marmié, Goualc’h, Laguens, Costa Fernandes, Philippot, Millasseau, Laurent, Leyx Valade Entrés en jeu : Besson, Leituva, Géronimo, Boggia, Laboubée, Barbedette, Garbaye , Honorio

USJO: Buge, Sclafer, Besse, Mazalrey, Dars, Golfier V , Dupuy, Aimard, Silva (cap), Corneille, Lafon, Golfier A, Roze, Damiens, Charbonnel P Entrés en jeu Chouzenoux, Constant, Chatufaud, Kiszka, De Oliveira, Charbonnel P, Masdupuy, Cisse.

 

C’était jour de fête au stade Louis Jamet à Aiguillon puisque la municipalité avait choisi ce jour de match pour inaugurer les nouvelles installations sportives. Deux grandes figures du rugby avaient fait le déplacement pour honorer l’invitation du Maire Christian Girardi. Les joueurs du CRC XV avait donc une pression maximum en évoluant devant Abdelatif Benazzi et Daniel Dubroca. C’est peut être pour cela que les noir et blanc ne sont pas rentrés tout de suite dans le match laissant les corréziens venir presser dans leur camp pendant cinq minutes au terme desquelles sur une série de charges au raz puis un ballon ouvert les bleu et rouge ont réussi à déborder la ligne de trois quarts par leur ailier. Les locaux vont réagir immédiatement en venant à leur tour menacer l’adversaire dans ses 22, mais par une grosse défense les visiteurs ne concéderont qu’une pénalité à la 18ème. Sur le renvoi, les lot et Garonnais seront pénalisés par deux fois où le buteur échouera. En grande difficulté pour sortir de leur camp, le Confluent subira pendant une dizaine de minutes sans encaisser de points. Dans les dix dernières minutes, une meilleure gestion, permettra de revenir dans le camp des visiteurs et de mettre par deux fois la défense à la faute pour donner l’occasion à Dordé de prendre l’avantage à la pause 09/05. Les locaux reprendront sur un temps fort une fois de plus stérile avant de tomber dans l’indiscipline et de cumuler les fautes permettant aux Corréziens de revenir dans le camp et sur une énième pénalité de prendre une mêlée pour écarter sur les extérieurs et aller à dame. La réaction sera instantanée, les avants du CRC XV pilonneront une défense très rugueuse qui enfin cédera devant Tiago Costa Fernandes qui aplatira l’essai qui relancera les locaux. Sur le renvoi, la sortie de camp ne sera pas assurée et la défense Lot et Garonnaise concédera une pénalité qui fera recoller Objat à 16/15. Les dix dernières minutes seront oppressantes pour les supporters qui verront la formation corrézienne tenter jusqu’au bout d’inverser le score. Les locaux seront dans la maîtrise et c’est le canonnier du CRC XV Loïc Dordé qui assurera un sans faute en passant sa quatrième pénalité pour clôture le match par une belle victoire 19/15 devant une équipe corrézienne prétendante à la montée en fédérale.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.