sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

MUSSIDAN 06 18 CRC XV


 

MUSSIDAN PASSE SUR LE GRILL FACE AU CONFLUENT

A Mussidan CRC XV bat Mussidan 06/18 mi-temps 00/05

Temps beau, vent moyen, terrain en bon état 300 spectateurs

Arbitrage de M. Akram Garchi

Pour CRC XV : 2E Costa Fernandes (3), Brunetaud A(80), 1T Dordé (80), 2 pénalités Dordé (53), Brunetaud A(61)

Pour RCM: 2P Borthayre (47,70)

CRC XV: Brunetaud A , Dordé, Dulong, Hnagere, Garbaye L, Brunetaud C, Bousquier (cap), Marmié, Heurtin, Delpech, Costa Fernandes, Philippot, Millasseau, Garbaye R, Leituva Sont entrés en jeu : Laurent, Benazzi, Laguens, Antonioli,Laboubée, Desbordieux, Barbedette.

RCM: Lopez, Robic, Vidal, Landry, Roux, Borthayre, Clauzel A , Limouzy A, Gros, Tément, Biale, Roy, Bonnard Faure, Arnouilh, Bonneau Sont entrés en jeu: Benoist, Labrousse, Limouzy B, Ballion, Zozime, Eymard Siberchicot, Clauzel H.

 

 

Devant le président de la FFR, Florian Grill, les lot et garonnais du Confluent ont mis Mussidan sur des charbons ardents jusqu’au coup de sifflet final. Dès l’entame le CRC XV se montre à son avantage sur un départ de Loîc Garbaye qui parvient à servir pour que le jeu s’enchaîne et que Costa Fernandes conclut brillamment en inscrivant un très bel essai. La dynamique est chez les noir et blanc qui font feu de tout bois pendant un bon quart d’heure sans toutefois parvenir à allumer une seconde mèche laissant le score à 00/05. Le jeu donne par la suite priorité aux défenses qui embrasent la pelouse de plaquages pas toujours légaux et l’arbitre distribue des biscottes pour calmer les ardeurs et c’est ainsi que la mi-temps se profile sans que la marque évolue. Les locaux reviennent avec l’intention de dynamiter le jeu et obtiennent au terme d’une bonne entame une pénalité qui les relance. Les visiteurs soufflent sur les braises et viennent pousser les rouge et blanc dans leurs retranchements grattant deux pénalités qui font un premier break 03/11. Mussidan ne lâche rien et revient à la 70 ème à 06/11 sur pénalité. Les dernières minutes très oppressantes voient les locaux pilonner la ligne face à une muraille lot et garonnaise qui ne cède pas, jusqu’à ce qu’Antonin Brunetaud, à l’affut, intercepte une passe dans ses 5 mètres et traverse le terrain tout entier pour crucifier le RCM en inscrivant l’essai de la victoire. Belles rentrées des finisseurs au Confluent qui ont su tenir la baraque face à la furia dordognote et sauvegarder un résultat très précieux pour la suite!

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.