CRC XV | 42 | 03 | SAINT-CYPRIEN |
LA RESERVE DU CONFLUENT SUBMERGE SAINT CYPRIEN
A Saint Laurent Confluent 2 bat Saint Cyprien 2 42/03 mi-temps 11/03
Temps beau, terrain en bon état, 250 personnes
Arbitrage de M. Pierre Jean
Pour CRC XV : 6 E Jinnah ( 15,73), Fourteau (42), Londéro (49,79), Correia (59)
3 T Calléja (49,73), Kalb (79), 2P Dulong (3,11)
Pour SCAC : 1 P Cuevas (18)
CRC XV:Saint Loubert (cap), Besson, Cabaup, Sillans, Boggia, Antonioli, Jinnah, Fourteau, Barbedette, Dulong, El Morhi, Frecchiami, Calléja, Honorio, Londéro, Correia, Sergent, Dumail, Gaudy, Silva Correia, Dèche, Kalb.
SCAC : Renaux, Troude, Sozandvitch, Paramelle, Vaquier, Girardi, Benoist, Travelle, Leygue, Cuevas, Dufau, Bordes, Chapoulie, Lenglet, Charbonnier Marcos, Igréja, Avezou, Mouillac, Lachaud, Riberon, Lambert, Travers.
L'équipe deux du Confluent a mis toute une mi-temps à user l'adversaire du jour. Dominateurs sur le premier quart d'heure, les locaux vont concrétiser deux fois au pied par Dulong. Puis sur une bonne conquête en touche c'est Jinnah qui aplatit le premier essai lot et Garonnais. Les dordognots réagissent et viennent à la 18ème presser et obtenir une pénalité transformée par Cuevas. Les 20 dernières minutes voient les deux formations se neutraliser et le score à la pose s'établir à 11/03.
Dès la reprise Fourteau sonne la révolte du Confluent sur une pénalité jouée à la main en venant aplatir un essai tout en puissance dès la 42ème. Sept minutes plus tard, il sera encore à l'origine d'un jeu ouvert qui verra Londéro griller toute la défense et aplatir. L'arrière du Confluent, très en forme, sera auteur d'une relance à la 59 ème qui s'appuiera sur Honorio et enfin Correia à la conclusion explosera son vis à vis pour le quatrième essai du CRC XV. Les dix dernières minutes verront encore les visiteurs subir les assauts des noir et blanc. A la 73ème le jeu sera ouvert par les avants et Jinnah franchira pour la deuxième fois. A la dernière minute, le jeu sera relancé depuis l'en-but et le ballon finira dans les mains de Londéro qui signera sa belle prestation personnelle par un doublé mérité. Avec ce très bon résultat à 5 points, la réserve se replace en milieu de tableau et peut légitimement, avec du travail aux entraînements, avoir des ambitions cette saison.