Le Confluent met fin à une série de victoires d’Issigeac en s’imposant avec la manière face à cette belle équipe dordognote. Avec ce succès et pour la première fois de sa jeune histoire le CRC XV s’installe dans le fauteuil de leader de sa poule!
A Saint Laurent Confluent bat Issigeac 39/16 mi-temps 13/05
Temps gris, vent frais, terrain en bon état 250 spectateurs
Arbitrage de M. Pierre Jean
Pour CRC XV: 5E Bousquier (3), Brunetaud A (44), Londéro (50,53),Correia (66), 4T Dordé (3,44,53,66), 2P Dordé (15,22)
Pour UAI: 2E Moulinier (17), Anselmi (78), 2P Moulinié (41,46)
Evolution du score : 07/00, 10/00, 10/05, 13/05, 13/08, 20/08, 20/11, 25/11, 32/11, 39/11,39/16.
CRC XV Dordé, Londéro, Dulong,Brunetaud C, Garbaye L, Brunetaud A(0), Bousquier (m), Marmié, Heurtin, Garbaye R, Costa Fernandes, Delpech, Millasseau, Laurent, Leituva. Entrés en jeu:Fourteau, Correia, Jinnah, Antonioli, Laboubée, Desbourdieux, Calléja.
UAI: Mouret, Lacoste, Moulinier, Anselmi, Vigier, Farmer, Le Du, Joret, Dessagne, Lafosse, Lafon, Beskid, Biard, Pickett, Chauveau A. Entrés en jeu: Chikhladzé, Maguer, Chansard, Dumail, Baldo, Chauveau B, Lamote.
Pour ce match de haut de tableau, Le Confluent recevait une ambitieuse équipe périgourdine, promue de l’année qui restait sur une belle série de quatre victoires. Les lot et Garonnais voulaient d’entrée marquer leur territoire et venaient tout de suite faire pression dans le camp visiteur. Après une belle conquête au delà des 22, Brunetaud prenait l’intervalle sur une belle accélération, croisait avec Dulong lancé qui retrouvait Bousquier extérieur pour le premier essai du match. Au quart d’heure de jeu, Dordé ajoutait trois points sur pénalité avant que progressivement, Issigeac mette la main sur le ballon et vienne à son tour peser sur la défense locale. Ce temps fort sera immédiatement récompensé lorsqu’après une série de percussions au raz, le ballon sera écarté et d’une belle passe sauté Moulinier sera décalé sur l’aile pour contourner la défense et inscrire un essai qui va relancer l’équipe visiteuse. Si à la 22ème, Dordé redonnera un peu d’air sur pénalité c’est à une fin de mi-temps compliquée que la défense du Confluent devra faire face parvenant tout de même à garder sa ligne inviolée et atteignant la mi-temps sans encaisser de points sur ce gros temps fort des visiteurs. Sur le coup d’envoi de la seconde période, Issigeac obtiendra 3 points sur pénalité. Le CRC XV reviendra vite dans le camp et suite à un coup franc, Bousquier jouera rapidement pour Brunetaud C qui servira magistralement son frère Antonin pour l’essai de la révolte. Quelques minutes plus tard c’est encore Antonin B qui trouvera les espaces sur une relance de ses 22 pour servir Londéro qui aplatira dans l’en-but. Quasiment sur le renvoi, les hommes du Confluent taperont à suivre, Corentin Brunetaud récupérera le ballon et servira Londéro pour son deuxième essai personnel. Assommés par ces 20 points encaissés en dix minutes, les visiteurs n’auront pas fini leur calvaire puisqu’à la 66ème sur une pénaltouche le ballon sera capté par Fourteau qui lancera Correia poussé par ses avants pour le cinquième essai du Confluent. Courageux, les visiteurs tenteront de réagir dans les dix dernières minutes et seront récompensés par un essai qui n’enlèvera pas le point bonus offensif au CRC XV. Avec cet excellent résultat, le Confluent profite du faux pas de Sainte Foy à Sainte Livrade pour prendre le fauteuil de leader!