SAINTE LIVRADE / CONFLUENTÂ : A QUI LA BELLEÂ ?
Â
Sainte Livrade /Confluent ce soir à 20h00 stade du Passage d’Agen: Les riverains du Lot et les hommes du Confluent se retrouvent pour la cinquième fois de la saison pour jouer «la belle».
Â
Après l’élimination de Sainte-Livrade par Monein en challenge de France, le Challenge des Trois Tours a choisi de programmer la finale du groupe I le samedi 15 juin à 20h00 au Passage d’Agen après son Assemblée Générale. Ce sont donc une fois de plus les deux clubs phare de régionale I du Lot et Garonne qui vont se retrouver pour la cinquième opposition de la saison. Sur les matches de poule, ce sont les hommes du Confluent qui avaient pris l’avantage en obtenant le nul en déplacement 21/21 avant de l’emporter largement au match retour 51/29. Les noir et blanc avaient confirmé en finale du terroir en s’imposant 29/14 remportant ainsi le titre départemental. En Challenge de France, les deux formations se croisaient pour la quatrième fois et au terme d’un match très serré les livradais obtenaient une revanche en l’emportant 16/18. Lors de cette nouvelle confrontation les deux équipes seront amenées à jouer la belle avec à la clé un nouveau titre pour l’un des deux. Après leur élimination en Challenge, les ciel et blanc voudront n’en doutons pas accrocher un titre à leur palmarès pour couronner une belle saison. Du côté du Confluent, il s’agira de conclure en beauté en soulevant un second bouclier qui viendrait récompenser une série de belles prestations en phases finales. Les entraîneurs Stéphane Camu et Philippe Résigné ont maintenu le groupe mobilisé dans l’attente de cette finale et pourront même compter sur les retours de joueurs indisponibles lors du dernier match. Tiago Costa Fernandes aura purgé sa sanction et devrait réintégrer le groupe en seconde ligne ainsi que Réda Benazzi qui revenu de vacances postulera à la troisième ligne. Derrière, c’est Jules Moschion, déterminant sur les matches des 32ème et des 16ème qui devrait réintégrer le groupe. C’est donc avec un effectif quasi complet si l’on excepte les absences de Bastien Bousquier et d’Olivier Facci blessés, que les coaches vont pouvoir composer l’équipe qui sera chargée de relever le défi de faire plier des livradais qui eux aussi réussissent une très belle fin de saison. Les supporters des deux camps ne manqueront pas de faire ce court déplacement au Passage d’Agen afin de venir soutenir avec fair-play leurs couleurs pour ce dernier match d’une saison longue mais riche en émotions.
Le Groupe : Leituva, Laurent, Géronimo, Costa Fernandes, Philippot, Marmié, Heurtin, Benazzi, Garbaye L, Brunetaud A, Moschion, Brunetaud C, Dulong, Londéro, Dordé, Garbaye R, Correia, Millasseau, Leyx Valade,Rey, Barbedette, Honorio.
Â
Â
Â
Â
Â