CRC XV / LALINDE
Le dimanche 23 mars 2025 de 15h30 à 17h
Lieu :
STADE DE LAMOTHE
47230
SAINT-LAURENT
Le dimanche 23 mars 2025
STADE DE LAMOTHE 47230 SAINT-LAURENT - de 15h30 à 17h
Résultat
Compte-rendu
LE CONFLUENT GARDE SA PELOUSE INVIOLEE EN BATTANT LALINDE
Malgré une énorme pression, les troupes du Confluent ont eu le sursaut nécessaire pour l’emporter devant Lalinde et obtenir une qualification en terminant à la seconde place de la poule cochant ainsi les objectifs de début de saison!
A Saint Laurent Confluent bat Lalinde 33/27 mi-temps 16/13
Temps variable, vent moyen, terrain en bon état 400 spectateurs
Arbitrage de M. Radouane Touir
Evolution du score: 00/03,00/06, 03/06,06/06,06/13,13/13,16/13,16/20,23/20,30/20,30/27,33/27.
CRC XV: 2E Marmié(50), Londéro(54) , 1E de pénalité, 2T ET 4P Dordé(11,16,40,76)
USL: 3E (24,48,74), 3T, 3P
CRC XV: Dordé, Londéro, Dulong, Brunetaud C, Garbaye L, Brunetaud A(o), Bousquier (m) (cap), Benazzi, Garbaye R, Marmié, Costa Fernandes, Philippot, Géronimo, Fourteau, Leituva. Finisseurs: Laurent, Millasseau, Laguens, Dumail, Laboubée, Desbourdieux, Moschion.
USL:Brugeaud, Dick,Lavaud, Fexirini I, Fournier,Mouhoubi(o),Blanchier(m),Pédras, Guillaumeau, Besse, Meynardie, Lobry, Chabaneix, Fexirini D, Camus. Finisseurs: Bizot,Priat, Grangier, Fournier, Desteuque Lasserre,Bussard, Vergnolle.
Les lot et Garonnais s’attendaient à un gros combat ce dimanche face au second de la poule qui luttait pour conserver sa place. Les visiteurs ne laissaient pas traîner de doutes sur leurs intention en rentrant dans le match de la meilleure des façons: une pénalité obtenue à la réception du coup d’envoi leur permettait d’ouvrir le score et même de doubler la mise trois minutes plus tard sur une seconde faute de la défense locale. Passé les dix premières minutes compliquées le Confluent répondait par des séquences de pression et revenait au score sur deux pénalités concédées par les dordognots. Mais les frelons de Lalinde allaient encore piquer lorsque sur une mêlée, le ballon était écarté sur les extérieurs où un intervalle était trouvé pour le premier essai du match. La réaction des hommes du Confluent n’allait pas se faire attendre et le pack venait pilonner la ligne visiteuse jusqu’à ce que l’arbitre accorde un essai de pénalité. Dans les trois dernières minutes Lalinde écopait d’un carton et Dordé donnait enfin l’avantage aux siens 16/13.La seconde période partait à cent à l’heure. Les visiteurs venaient mettre la pression et obtenait une pénalité qui rapidement jouée mystifiait la défense non replacée et permettait aux visiteurs de reprendre le score 16/20. Sur le renvoi, les noir et blanc venaient presser dans les 22 et Marmié à l’affût subtilisait un ballon qu’il aplatissait entre les poteaux 23/20. Les lot et Garonnais continuaient sur la lancée et après une conquête en touche dans leur quarante mètres, une offensive était déployée sur les extérieurs qui trouvait Londéro à la conclusion et un premier break était réalisé 30/20.Sonnés mais pas KO, les visiteurs allaient profiter d’un surnombre dû à un carton jaune pour revenir à l’assaut du camp adverse et une fois de plus trouver des solutions pour scorer en aplatissant un troisième essai pour revenir à 30/27. Les dix dernières minutes verront le CRC XV assurer l’occupation du terrain adverse et mettre encore une fois la ligne de défense à la faute. Dordé ajoutera trois points 33/27.Le jeu reviendra de suite dans le camp des visiteurs et ceux ci confrontés à une défense acharnée seront dans l’incapacité de sortir de leurs 22 mètres, devant se résoudre à abandonner la victoire au Confluent. Avec ce succès, le CRC XV termine à la seconde place de la poule et se qualifie pour les phase finales de la ligue.