CRC XV 2 / ST JEAN DE MARSACQ 2
Le dimanche 01 févr. 2026 de 13h45 à 15h15
Lieu :
STADE DE LAMOTHE
47230
SAINT-LAURENT
Le dimanche 01 févr. 2026
STADE DE LAMOTHE 47230 SAINT-LAURENT - de 13h45 à 15h15
Résultat
Compte-rendu
LA RESERVE DU CONFLUENT MAITRISE SON SUJET DEVANT MARSACQ
A Saint Laurent CRC XV bat Marsacq 25/17 mi-temps 12/17
Temps couvert, terrain gras, vent moyen, 150 spectateurs
Arbitrage de M.Laurent BARDES
Evolution du score : 00/03, 05/03, 05/10, 05/17,12/17,19/17,22/17,25/17
CRCXV : 3 E Thomas Barbedette (20), Mickael Honorio(40), Rémy Mothes (45), 2T et 2P Tom Dulong (68,79)
Marsacq : 1 E Dubo (35), 1 E de pénalité (23), 1 T et 1 P Linard (2)
CRC XV : Cbaup, Besson, Bonnifon, Veilleroy, Jinnah, Barbedette, Gaudy, Bidou, Campoy Martinez(m), Dulong(o), Moschion, Camu, Mothes R, Fauchart, Honorio, Bouche, Lopes Sousa, El Bannadi, Sillans, Mothes A, Sans Buetas, Dumail.
Marsacq : Sollignat, Saint Martin Chapeau, Debuire, Camloing, Chabanier, Siberchicot, Daguerre, Bessugues, Linard(m), Planas(o), Joubert, Dubo, Denis, Raspilaire, Wagniart ? Mièle, Lemaître, Graciet, Cosqueric, Mornais, Dartigue Longue, Dagos.
Ce sont des visiteurs plus hardis qui réalisent la meilleure entame et viennent occuper le terrain adverse. Les locaux concèdent une pénalité 00/03 mais la défense veille au grain et anéantit les offensives des rouge et bleu. Aleur tour dominateurs, les hommes du Confluent après de longues séquences infructueuses parviennent enfin à scorer sur un essai du capitaine Barbedette 05/03. Les visiteurs réagissent immédiatement sur une échappée dans le couloir plaquée irrégulièrement par le défenseur local qui écope d’un carton jaune et concède un essai de pénalité 05/10. Les visiteurs enfoncent le clou à la 35ème sur du jeu ouvert et un essai en débordement 05/17. Dans les dernières secondes Mickael Honorio, revenu après son carton jaune, va se racheter avec une belle prise d’intervalle et un essai qui relance le match 12/17. En seconde période avec l’appui du vent, les locaux vont par une bonne gestion au pied occuper le terrain adverse. Dès la 45ème un premier assaut viendra fragiliser la défense qui, sous les coups de boutoir des avants se mettra en défaut et Rémy Mothes concrétisera ce temps fort 19/17. Le score repris, les lot et garonnais vont continuer à occuper le terrain et à étouffer les tentatives de relance d’une ligne de trois quarts toujours dangereux. A la 68ème Tom Dulong donnera un peu d’air sur pénalité 22/17. La domination du Confluent permettra de ne pas s’exposer et Marsacq contraint de jouer dans son camp se mettra encore à la faute par deux fois. Si la première pénalité à la 71ème ne sera pas cadrée, le canonnier du Confluent ne ratera pas la dernière à la 79ème qui viendra sceller la victoire méritée des hommes du Confluent 25/17.
sportsregions
