sportsregions

EXPLOIT XXL DU CONFLUENT QUI SORT SAINT JEAN D'ANGELY SUR SON TERRAIN!


Publiée le par JOSE ARMAND

EXPLOIT XXL DU CONFLUENT QUI SORT SAINT JEAN D'ANGELY SUR SON TERRAIN!

 

A Saint Jean d’Angély Confluent bat Saint Jean d’Angély 32/20 mi-temps 20/13

Temps beau et chaud, vent moyen, terrain en bon état, 400 spectateurs

Arbitrage de M. Florian REFALO.

Evolution du score: 00/07, 00/10, 03/10, 03/17, 03/20, 10/20,13/20, 13/23,13/26,13/29, 20/29,20/32.

Pour CRCXV: 2E Costa Fernandes (5), Garbaye L(20), 2T Dordé, 6P Dordé(8,41,51,75)Brunetaud A(27,45)

Pour RACA:2E Elice (37,56),2Tet 2P Fouquet (17,40)

CRCXV: Dordé, Londéro, Dulong, Desbourdieux, Garbaye L, Brunetaud A(o), Bousquier(m)(cap), Marmié, Garbaye R, Dumail, Costa Fernandes, Benazzi, Géronimo, Laurent, Millasseau. Finisseurs:Fourteau, Correia, Philippot, Laguens, Laboubée, Brunetaud C, Moschion.

RACA: Mounier, Elice, Izore, Bruyer, Charpiat, Girard(o),Fouquet(m),Barrat, Weber, Parize, Jean, Lacombe, Vrignon, Michel, Caillon.Finisseurs: Chevalier, Epagneaud, Relandeau, Magoni, Texier, Praud, Garault.

Pour ce 1/8 de finale, le CRC XV devait relever un énorme défi en allant affronter Saint Jean d’Angély sur son terrain. D’entrée les Lot et Garonnais ont mis une énorme pression dans les 22 adverse et après trois pénalités jouées à la main et un énorme travail des avants, le ballon était écarté et parvenait à Costa Fernandes intercalé dans la ligne de trois quarts pour un essai tout en puissance. Sur le renvoi, les noir et blanc montent rapidement et obtiennent une pénalité transformée par Dordé. Les locaux subissent sur tous les impacts et le Confluent monopolise le ballon. Sous pression la défense locale dégage au pied , Dordé réceptionne aux 50. relance par Marmié qui écarte un bon ballon  vers ses trois quarts et Loïc Garbaye bien lancé termine le travail pour le deuxième essai des visiteurs. Le score enfle encore à la 27ème sur une pénalité lointaine de Brunetaud A. Pas invités jusque là, les Angériens réagissent et dans les dix dernières minutes occupent le camp adverse. A la 37ème sur un ballon gagné en mêlée, Fouquet tape sur l’aile pour Elice qui aplatit l’essai de l’espoir. Les visiteurs concèdent une pénalité dans la dernière minute et la mi-temps intervient sur le score de 13/20.La seconde période verra le Confluent s’installer chez les charentais grâce à un bon jeu au pied de Brunetaud A et mettre la défense à la faute pour alourdir le score progressivement par trois pénalités 13/29. Sur une des rares incursions, les charentais viendront presser sur la ligne et le bondissant Karim Elice jouera de ses appuis de feu pour s’inviter dans l’en-but pour la seconde fois. 20/29. Sur le renvoi, la cavalerie du CRC XV bénéficie d’un bon ballon gagné par les avants et sur une belle combinaison, Dulong trouve l’intervalle et va à dame pour un essai refusé pour un léger en-avant. Qu’à cela ne tienne les Lot et Garonnais ne lâchent rien et dominent outrageusement le dernier quart temps parvenant même à permettre à Dordé de clôturer le score sur pénalité 20/32. Ce résultat, véritable exploit construit grâce à une énorme entame de première mi-temps avec un collectif retrouvé et une bonne gestion en seconde période qui a pu s’appuyer sur de l’engagement du combat et de la solidarité, permet au Confluent de déjouer les pronostics en s’imposant à l’extérieur pour atteindre des quarts de finales ô combien mérités! 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?