PRESENTATION MATCH DU WEEK END


Publiée le par JOSE ARMAND

PRESENTATION MATCH DU WEEK END

LE CONFLUENT AU PIED DE LA MONTAGNE CHARENTAISE !

 

Enorme défi pour les hommes du Confluent qui devront faire trois heures de bus pour aller défier Saint Jean d’Angély sur son terrain avec l’espoir de déjouer les pronostics.

 

Le règlement sportif de la ligue régionale Nouvelle Aquitaine prévoit que les seize meilleurs clubs de la compétition se retrouvent en 1/8 de finale sur le terrain du mieux classé. Saint Jean d’Angély , huitième avec 61 points recevra donc le Confluent, neuvième avec 60 points. Pour un petit point d’écart les Lot et Garonnais devront donc faire trois heures de bus pour se rendre en Charentes Maritimes jouer une rencontre éliminatoire. On ne peut pas dire que ces conditions de match plaident en faveur d’une équité entre deux formations qui ont pourtant eu un parcours similaire en phase de poule qualificative. Avec treize victoires pour cinq défaites les deux équipes se différencient uniquement sur le nombre de points bonus, six pour Saint Jean d’Angély contre cinq pour le CRC XV. C’est donc devant un énorme défi que vont se retrouver les troupes de Camu et Résignié qui partiront avec un handicap important. Les entraîneurs ont tout de même des raisons d’y croire parce qu’ils savent que leur groupe s’il est capable quelquefois de relâchements coupables sait aussi se mobiliser et produire des prestations de haut niveau. Dimanche dernier à l’Isle de Noé devant une belle équipe de Villeneuve de Marsan, les Lot et Garonnais ont joué en réaction et n’ont que par à-coup mis leur jeu en place laissant échapper une finale pourtant à leur portée. C’est avec un tout autre état d’esprit qu’il faudra aborder ces prochaines quatre vingt minutes où va se jouer le sort d’une saison entière. Après avoir vécu la meilleure phase qualificative de la courte existence du club, après avoir tutoyé l’espoir d’une montée directe en fédérale 3, les hommes du Confluent ne peuvent se résoudre à quitter cette compétition sans vendre chèrement leur peau . Alors, certes, l’équipe est au pied d’une montagne à gravir et n’aura d’espoir d’atteindre le sommet qu’en mettant en avant les valeurs qui ont permis au groupe d’en arriver là: combat, solidarité et fraternité. Quant le Confluent joue sur cette partition, l’équipe est intouchable. A chacun donc de se préparer pour offrir au groupe le meilleur de soi même et aux supporters qui feront ce long déplacement des raisons d’être fiers de leur club!

Le groupe: Leituva, Laurent, Géronimo, Philippot, Costa Fernandes, Marmié, Dumail, Benazzi, Bousquier (cap), Brunetaud A, Desbourdieux, Brunetaud C, Dulong, Londéro, Dordé, Fourteau, Garbaye R, Millasseau, Laguens, Laboubée, Moschion,Garbaye L.

 

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?