sportsregions

LA RESERVE DU CONFLUENT FAIT CAVALIER SEUL FACE A LALINDE !


Publiée le par JOSE ARMAND

LA RESERVE DU CONFLUENT FAIT CAVALIER SEUL FACE A LALINDE !

A Saint Laurent Confluent bat Lalinde 40/07 mi-temps 28/00

Temps changeant, vent moyen, terrain en bon état 300 spectateurs

Arbitrage de Mme Bambou Régnier


 

CRC XV : 6 E Antonioli(5), Fauchart (23,53), Moschion (31,40), Mothes R(46), 5T Dulong (5,31,40,53),Honorio(23)

USL : 1 E (49), 1T (49)

CRC XV : Besson, Laurent, Saint Loubert, Gaudy, Boggia, Barbedette, Antonioli, Fauchart, Lamssirine(m), Bareyre(o),Moschion,Mothes A(cap), Mothes R, Martin, Dulong, Jinnah, Sillans, Silva Correia, Calléja, Honorio, Bach, Campoy Martinez.

USL : Boulanger, Campergue, Doat, Maury, Barthaz, Cruveiller,Gecchelle, Bizot,Schlaeintzauer, (m), Ressiguié(o), Malgat, Girard, Blois, Bourgault, Teillet,Beylie, Boutin,Vergnac, Zoccola.

En concurrence à distance avec Mussidan pour la troisième place, les hommes du Confluent ne devait pas se rater face à Lalinde pour assurer leur qualification. Aussi c'est avec le plus grand sérieux que les noir et blanc entamaient ce match et leur application ne devait pas tarder à payer puisqu'à la 5ème minutes après une séquence de pression près des lignes Antonioli aplatissait le premier essai 07/00. Les lot et garonnais réinvestissaient le camp des visiteurs et mettaient la défense à la faute puis jouaient à la main pour une charge gagnante de Fauchart 14/00. La machine était lancée et l'adversaire sous pression constante déjouait. Sur une tentative de passe au pied Moschion interceptait et allait derrière la ligne 21/00. Juste avant la pause, sur un bon ballon de conquête, Bareyre dosait un coup de pied sur l'aile que Moschion récupérait pour aller à dame et clore le score à 28/00 à la pause.

Dès la reprise, sur une mêlée, le jeu était ouvert et Barbedette servait intérieur Rémy Mothes lancé pour le cinquième essai du Confluent 33/00. Les visiteurs tentaient de réagir et parvenaient à la 49ème minute sur un temps d'occupation à sauver l'honneur en inscrivant un essai 33/07. Les locaux reprenaient les choses en main et revenaient presser chez l'adversaire. A la 53ème le demi d'ouverture sous la menace tapait un dégagement dans les bras de Dulong qui trouvait Fauchart en relais pour les derniers mètres et un sixième essai 40/07. Les 25 dernières minutes voyait lecrythme faiblir et malgré une grossa domination, les locaux ne parvenaient plus à scorer. L'essentiel était assuré avec ces 5 points récoltés, le Confluent termine à la 3ème place de la poule et la réserve pour la première fois de l'histoire du club assure une qualification pour les phases finales de la ligue.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?