Publiée le par JOSE ARMAND
Après une entame catastrophique, les hommes du Confluent reviennent dans le match puis par manque de lucidité et de constance se font déborder par la fougue et la jeunesse des hommes du Marsan qui obtiennent leur billet pour la finale.
A L’Isle de Noé Villeneuve de Marsan bat Confluent 38/28 mi-temps 17/19
Temps ensoleillé, vent moyen, terrain en bon état, 250 spectateurs
Arbitrage de M. Jonathan Cartier
Evolution du score: 07/00,14/00, 14/07, 14/14, 17/14, 17/19, 17/22,24/22, 31/22,31/25,31/28, 38/28
Vainqueurs 4E Langlade (4), Minoli(11),Bertozzi(55),Duprat(72),1E de pénalité,4 T et 1P Follet (35)
Vaincus: 3E Londéro(23), Moschion (29), Brunetaud A (37), 2T et 3P Dordé(42,62,66)
JSE: Constantin, Bertozzi, Minoli, Roux, Follet, Bartezt(o) (cap),Palassin(m), Lefebvre, Kerlain, Dabescat, Mathon, Garrabos, Langlade, Petit, Maulini. Finisseurs: Malichecq,Garbay, Mittelstadt,Maillet, Commère Jourdan,Guardia, Duprat.
CRC XV: Dordé, Londéro, Brunetaud C, Desbourdieux, Moschion, Brunetaud A(o) (cap), Laboubée(m),Benazzi,Garbaye R, Dumail, Costa Fernandes, Laguens, Géronimo, Laurent, Millasseau. Finisseurs: Fourteau, Garbaye, L, Leituva, Antonioli, Marmié, Bousquier, Dulong.
Ce match promettait d’être spectaculaire entre deux formations habituées à produire du jeu. Il a tenu toutes ses promesses les trente acteurs ayant écrit un scénario haletant jusqu’à la dernière minute. D’entrée ce sont les hommes du Marsan qui prennent le jeu à leur compte développant une offensive sur le coup d’envoi qui va prendre de vitesse la défense pour se terminer en force sous les poteaux par une charge du pilier Langlade. Plutôt spectateurs sur cette entame, les lot et Garonnais vont regarder le demi d’ouverture adverse Bartet lancer la cavalerie des rouge et blanc suite à une touche et le centre Minoli viendra se proposer pour prendre un intervalle intérieur et porter le score à 14/00.Les noir et blanc répliqueront enfin sur une pénalité jouée rapidement par Laboubée qui s’infiltrera dans la défense pour servir Londéro dans le couloir pour l’ouverture du score. Le même Londéro viendra créer le surnombre en s’insérant dans la ligne quelques minutes plus tard pour envoyer Moschion derrière les poteaux. Les landais glaneront une pénalité mais sur un dégagement Dordé relancera avec le soutien de Londéro qui décalera Antonin Brunetaud aux 50 pour une course gagnante dans l’en-but permettant au Confluent de virer devant aux citrons 17/19.Si l’entame de la seconde période va permettre à Dordé d’ajouter trois points, le Confluent va s’éteindre pendant dix minutes et donner l’occasion aux landais de marquer un essai suite à une longue séquence de pression puis de profiter d’un surnombre suite à un puis deux carton pour obtenir un essai de pénalité 31/19. Toujours dans la réaction, les noir et blanc vont revenir occuper et recoller grâce à deux pénalités de Dordé aux 62ème et 66ème 31/28. Le dernier quart d’heure s’annonce passionnant mais sur une sortie de camp mal gérée, les lot et Garonnais vont donner l’occasion à l’adversaire de tuer le match par un nouvel essai à la 72ème. Les huit dernières minutes verront les hommes du Confluent pilonner la ligne adverse sans parvenir à faire craquer la défense qui préservera son avance jusqu’au coup de sifflet final. Trop irréguliers dans leur prestation du jour, les lot et Garonnais peuvent quitter cette compétition avec des regrets! Dimanche prochain un très gros défi sera proposé à Saint Jean d’Angély qui nécessitera un investissement beaucoup plus soutenu si le groupe veut poursuivre l’aventure.