sportsregions

LA RESERVE DU CONFLUENT SE BAT BIEN MAIS LAISSE LE TITRE AU QUEYRAN!


Publiée le par JOSE ARMAND

LA RESERVE DU CONFLUENT SE BAT BIEN MAIS LAISSE LE TITRE AU QUEYRAN!

 

A Nérac Le Queyran bat Confluent 41/22 mi-temps 21/12

Temps couvert et chaud, terrain en bon état, 500 spectateurs

Arbitrage de M. Antoine Milani Lousteau

 

pour CRC XV : 3E Fauchard (24,37), Mothes R (68), 2T et 1P Dulong (53)

 

pour RCQ : 5E Lorenzon ( 2,21), Molinié(4), Fonséca (55), Perreuil(77), 5T et 2P Pourcheresse (72,75)

 

CRC XV : Cabaup, Besson, Saint Loubert, Leyx Valade, Boggia, Gaudy, Barbedette, Fauchart, Campoy Martinez (m) , Bareyre (o), Calléja, Mothes A (cap), Mothes R, Martin, Dulong, Aurigié, Silva Correia, Jinnah, Sillans, Frecchiami, Honorio, Lamssirine.

 

RCQ : Monpouillan,Charié,Faieta, Peyros, Mothes, Maronnier, Lorenzon L, Bertaux, Pourcheresse (m), Fedrigo (o), Expert, Lajus, Lorenzon G, Molinié, Bernet, Boulinguez, Péreuil, Gabriel Fonseca, Stervinou,Seeuws, Marsault, Etienne.

 

Pas invitée pendant les premières vingt minutes, le Confluent va subir le dynamisme de l'équipe adverse et très vite va voir le score enfler. Dès la 2ème minute , Bottecchia servi par Pourcheresse trouve un intervalle pour le premier essai 07/00. Pétrifiée la défense du CRC XV se fait déborder sur le renvoi par un ballon rapidement écarté vers les extérieurs 14/00. Le Confluent se resaisit et offre une meilleur résistance mais à la 21ème Frédigo voit le second rideau dégarni, tape par dessus et Lorenzon porte la marque à 21/00. Ce sont les avants du Confluent qui vont mener le jeu sur cette fin de mi-temps. A la 24ème, sur une pénalité jouée à la main Fauchart s'imposera dans l'en-but 21/07 avant de récidiver juste avant la pause sur une même action 21/12. En seconde période, Dulong réduira le score sur pénalité à la 53ème 21/15. Le Queyran reprendra l'initiative et sur un cop de pied sur l'aile le défenseur sera trompé par le rebond et Fonséca redonnera de l'ai aux siens 28/15. Au courage, Le Confluent ne lâchera rien et à la 68ème suite à une mêlée et un bon travail des avants dans l'axe, le ballon sera écarté vers Rémy Mothes qui prendra l'intervalle et ramènera les noir et blanc à six points 28/22.Toujours dans la course jusque là, c'est sur de l'indiscipline que le match va définitivement basculer dans les dix dernières minutes. Sur une contestation, une première pénalité donné au Confluent va être retournée et Pourcheresse ajoutera 3 points 31/22. Puis ce sera encore une pénalité bêtement concédée qui va nourrir l'écart 34/22. Malgré tous les efforts déployés, pour combler le retard, rien ne passera et ce sera au contraire les rouge et noir qui sur une belle offensive clôtureront la marque par un dernier essai 41/22. La logique de la saison a été respectée, le titre allant à la meilleure équipe de la poule. Cependant le Confluent peut nourrir des regrets sur sa désastreuse entame de match qui a obligé l'équipe à puiser dans ses réserves pour revenir dans le match. Malgré une très belle prestation les hommes du Confluent ont cédé en toute fin de rencontre. Le groupe est à féliciter pour sa belle saison.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?