Publiée le par JOSE ARMAND
FINALES DU TERROIR REGIONALE 1
En s'imposant devant Le Queyran en finale du terroir, le Confluent réussit l'exploit de remporter le titre départemental pour la troisième fois consécutivement.
A Nérac Confluent bat le Queyran 31/26 mi-temps 17/16
Temps couvert et chaud, terrain en bon état, 1200 spectateurs
Arbitrage de M.Benjamin Péchambert
Pour CRC XV : 4 E Dumail (26,61), Costa Fernandes (38), Londéro(48), 4T et 1P Dordé (15)
Pour RCQ : 2E Bottecchia (6), Lesportes(74), 2T et 4 P Theys (5,10,36,54)
CRC XV : Millasseau, Laurent, Géronimo, Benazzi, Costa Fernandes, Dumail, Garbaye, Marmié, Bousquier(m),Brunetaud A(o), Garbaye L, Brunetaud C, Moschion J, Desbourdieux, Dordé, Fourteau, Correia, Philippot, Laguens, Laboubée, Moschion A, Londéro
RCQ:Rivière, Chataigne, Béneteau A, Gérin, Plesdin, Béneteau M, Starck, Garin G, Feilles(m), Theys, Lafage, Bernet, Bottecchia F, Bottecchia L, Plouchart, Cornou, Lesportes, Marques Da Fonséca, Garin O, Mathieu, Lafage, Brignet.
Ce sont les rouge et noir du Queyran qui ont montré de belles intentions offensives d'entrée de jeu bien vite récompensés par une première pénalité de Theys00/03. Sur le renvoi, le défenseur du Confluent se fait lobber par le rebond du ballon et les trois quarts adverses qui avaient bien suivi s'emparent de l'offrande et Bottecchia aplatit dans l'en-but 00/10.Les choses tournent au vinaigre pour le CRC XV qui écope d'un carton blanc (8ème) et donne l'occasion à Theys de scorer à nouveau (00/13). Au quart d'heure de jeu les noir et blanc réagissent en venant provoquer la défense queyrannaise qui concède une première pénalité transformée par Dordé 03/13. La machine du Confluent se met en marche progressivement et prend le jeu à son compte. Servi dans de bonnes conditions, grâce à un pack qui avance Antonin Brunetaud peut varier le jeu et à la 26ème il sert magistralement Yannick Dumail venu se proposer dans l'intervalle pour poursuivre sa course, casser deux placages et aplatir sous les poteaux (10/13). Le RCQ revient occuper et Theys en profite pour passer une nouvelle pénalité 10/16. Le Confluent ne lâche rien et obtient une mêlée près des 22. Le jeu est écarté jusqu'à Jules Moschion qui revient dans le trafic, renverse l'attaque et c'est Costa Fernandes dans la ligne qui en puissance fait la différence pour aplatir un nouvel essai 17/16.
Dès la reprise, les hommes du Confluent confirment leur domination et sur un ballon écarté après une mêlée Dordé, décale Londéro qui prend son couloir et va à dame 24/16. Theys maintient son équipe à flot en inscrivant à nouveau 3 points 24/19 mais le Confluent a la maîtrise du jeu et revient presser dans les 22. Après deux tentatives infructueuses, la pénalité est jouée à la main pour Marmié vers Benazzi et enfin Dumail qui signe son second essai personnel 31/19. Le Queyran tente de contester la victoire au Confluent sur les 20 dernières minutes et les rouge et noir parviennent à s'arracher à la 74ème pour inscrire leur second essai. Relancés, ils mettent une énome pression sur une fin de match pleine de suspense mais la défense du Confluent intraitable ne laisse plus rien passer et s'offre de pouvoir soulever le bouclier du vainqueur !