Publiée le par JOSE ARMAND
A Saint Laurent Confluent bat Sainte-Livrade 55/00 Mi-temps 29/00
Temps beau, vent sensible, terrain en bon état, 300 spectateurs.
Arbitrage de Melle Bambou Régnier
Vainqueurs : 9 E Laguens (9), Bidou (21),Carrère (26), Mothes (30,41), Moussaid (36), Campoy Martinez(50), Barbedette (75) ,Lopes Sousa (80), 5T Dulong (21,36,41,75,80)
CRC XV :Cabaup, Rodrigues, Bonnifon, Laguens, Lopes Sousa, Barbedette, Veilleroy, Valléjo, Campoy Martinez(m), Moussaid(o), Dumail, Mothes, Poloni, Carrère,Dulong, Dèche, Hostens, Bidou, Gaudy, Sanz Buetas, Honorio, Fauchart.
C’est dans un match à sens unique que les hommes du Confluernt ont pu mettre en place leur jeu et faire pression sur une défense souvent en grande difficulté. Dès l’entame Laguens en force franchira une première fois. Les visiteurs parviendront pendant vingt minutes à sauver les meubles mais le dernier quart d’heure leur sera fatal par trois fois. D’abord les avants se mettront en évidence en portant Pierrick Bidou à la conclusion du second essai avant que les trois-quarts accélèrent. A la 26ème Carrère en débordement conclura un beau mouvement, avant qu’Adrien Mothes franchissent l’intervalle sur du jeu ouvert sur un ballon écarté après un maul et enfin sur une pénalité jouée à la main c’est Moussaid qui cassera deux placages pour aller aplatir un cinquième essai avant la pause. La seconde période sera à l’avenant et ne laissera pas la défense livradaise au repos. D’entrée sur un ballon pris à l’adversaire en touche, le jeu sera écarté et Adrien Mothes se glissera au travers de la ligne adverse pour un second essai personnel. Quelques minutes plus tard, au pressing sur la ligne, les avants confieront le ballon au jeune demi de mêlée Martin Campoy Martinez qui s’arrachera pour ce septième essai. Dans les cinq dernières minutes, les locaux enfonceront le clou par d’abord le capitaine exemplaire Barbedette suite à une pénalité jouée à la main et enfin dans les mêmes conditions c’est Joao Lopes Sousa qui passera en force pour clôturer le score à 55/00. Avec ce succès et celui face à Orthez récupéré après l’échec de la réclamation des béarnais, les réservistes réintègrent le haut du tableau dans cette poule.
sportsregions
