Publiée le par JOSE ARMAND
A Saint Laurent Confluent bat Sainte-Livrade 19/13 mi-temps 10/06
Temps beau, vent sensible, terrain en bon état 450 spectateurs
Arbitrage de M.Luigi Panissard
Evolution du score : 00/03, 00/06,03/06,10/06,13/06,16/06,19/06,19/13.
Vainqueurs : 1 E Londéro (26), 1T et 1P Brunetaud A(22),3P Rey(43,47,58)
Vaincus : 1E Dekkiche (64), 1T et 2P Manthe (13,18)
CRCXV : Rey, Londéro, Dulong, Desbourdieux, Soldani, Brunetaud A(o),Brunetaud C(m), Marmié, Dumail, Goualc’h, Heurtin, Morjon, Benazzi, Garbaye, Millasseau. Finisseurs Correia, Besson, El Bannadi, Jabel, Laboubée, Poloni, Moussaid
SSL : Manthe, Mas, Rainovo, Azni, Matanavou, Bazaidia(o),Lucchi(m), Dekkiche, Coule, Augey, Fargue, Crespy, Franken, Daraillan, Broit. Finisseurs : Poisson,Cagigos, Rigaud, Chanif,Meyssonnier Joffre, Fonseca Brito, Arrigo.
Dans un derby qui a attiré un public nombreux, les hommes du Confluent ont mis l’engagement nécessaire pour faire tomber pour la première fois de la saison une équipe de Sainte-Livrade qui, face à une défense acharnée, n’a jamais pu s’exprimer !
Les derbys entre les deux clubs de la Vallée du Lot attirent toujours un nombreux public, celui -ci n’a pas failli à la tradition avec un stade plein comme un œuf et des supporters bruyants dans une ambiance bon enfant. Fallait-il encore que les deux équipes sachent répondre aux attentes des tribunes où chacun espérait du spectacle, du suspens et du beau rugby. Là encore, tout le monde en aura eu pour son argent tant le scénario écrit par les joueurs aura tenu en haleine les fans des deux clubs. Ce sont les visiteurs qui entamaient cette rencontre avec l’appui du vent et, grâce à la botte de Bazaidia, occupaient le camp adverse organisant la pression sur une défense qui se révélait déjà difficile à pénétrer. Durant les vingt premières minutes, les ciel et blanc se heurtaient à une défense haute qui tuaient les offensives dans l’œuf mais qui concédait tout de même trois pénalités dont deux, transformées par l’arrière Manthe permettaient à Sainte Livrade de mener à la marque 00/06. Bien qu’en infériorité numérique suite à un carton blanc, Le Confluent réagissait en venant porter le danger près des lignes adverses et après deux tentatives infructueuses, Antonin Brunetaud choisissait de réduire le score sur pénalité 03/06. Manthe avait l’occasion à la 25ème de redonner six points d’écart mais échouait et sur le renvoi un coup de pied d’occupation bien suivi était récupéré par l’incontournable Dulong qui permettait de relancer sur les extérieurs pour un ‘deux contre un’ sur l’aile et un bel essai de Londéro. Le Confluent gérait cette avance pour virer en tête à la mi-temps mais hélas sur un placage justement sanctionné par l’arbitre le CRC XV perdait son précieux meneur de jeu sur blessure. Avec le changement de côté, c’était désormais les noir et blanc qui allaient pouvoir porter le jeu dans le camp adverse en s’appuyant désormais sur l’aide du vent. Sous pression, les livradais allaient à leur tour concéder des pénalités et c’est avec bonheur que Quentin Rey s’y collait pour cadrer par trois fois et porter le score à 19/06. Dans les vingt dernières minutes, les visiteurs parvenaient enfin à trouver une faille par Dekkiche 19/13 ménageant le suspense jusqu’au bout mais la défense locale dressait les barbelés et rendait stérile toutes les offensives adverses préservant une victoire logique qui venait récompenser un groupe de copains qui a su collectivement mettre un très haut niveau d’engagement.
sportsregions
